Signe de la mauvaise santé de la firme canadienne RIM, le géant américain du forage pétrolier Halliburton vient d’annoncer qu’il était sur le point de remplacer l’ensemble de son parc de téléphones intelligents BlackBerry à destination de ses employés, par des iPhone.


Selon l’entreprise, le smartphone d’Apple est plus facile à utiliser avec les programmes que la société utilise sur le terrain.  C’est vrai que la simplicité d’utilisation rime beaucoup avec l’iPhone, quelque soit son utilisation. Un porte parole de la firme a estimé qu’il faudrait environs 2 ans pour les 4500 téléphones BlackBerry soient remplacés par des iPhone. Longtemps adulés par les cadres branchés toujours en déplacement, le téléphone canadien qui a conservé son clavier physique ne plait plus autant. Les ados ont fourni une bonne réserve de clients pendant 2 ans environs et il semblerait que le téléphone soient aussi passé de mode dans les établissement scolaires…

Halliburton n’est pas la première compagnie à franchir le pas et ne sera sûrement pas la dernière en 2012. Sale temps pour RIM…

Source | LaPresseAffaires