Selon iMore, Apple présentera à la presse son nouvel iPad 3 le mercredi 7 Mars. Le site rapporte cette information de « sources ayant été fiables dans le passé ». On présume qu’il s’agit de la même qui avait vu juste sur l’iPhone 4S au niveau de la date de disponibilité/pré-commandes. Il évoque également un écran Retina – quasi sûr aujourd’hui au vue des preuves – d’une résolution de 2048×1536 avec un processeur Apple A6 et l’arrivée plausible de la 4G LTE. Plausible car ce n’est pas la première fois qu’elle est évoquée pour être intégrée dans la prochaine tablette d’Apple.

En effet, il y a un problème aujourd’hui avec cette technologie : elle est limitée dans le monde. Rien qu’en France par exemple, les opérateurs proposent à ce jour de la 3G+ et cela ne va pas au-delà. Si on prend les Etats-Unis, elle existe certes mais pas toutes les villes sont concernées, loin de là. Donc serait-ce une bonne idée de l’intégrer aujourd’hui ? Ne serait-il pas plus judicieux d’attendre l’iPhone 5 afin que le déploiement se fasse à plus grande échelle ? Personne n’a réellement la réponse, sauf Apple pour qui les dés sont déjà jetés depuis longtemps.

A vrai dire, cette date du 7 Mars tient la route. Pourquoi ? Pour deux raisons. La première est le lien avec l’annonce d’AllThingsD la semaine dernière. Le petit frère du Wall Street Journal est souvent bien informé pour tout ce qui touche les keynotes, c’est ainsi qu’il relatait une annonce début Mars (lire : Apple va présenter l’iPad 3 début Mars). La seconde maintenant concerne Jim Dalrymple du Loop. L’homme aux multiples relations chez Apple a confirmé la rumeur avec un « Yep ». Il utilisant souvent ce procédé (à la Steve Jobs) pour confirmer des dires d’autres sites à rumeurs.

Au final, rendez-vous le 7 Mars. Apple devrait commencer à envoyer les cartons d’invitations à la toute fin Février, voire tout début Mars.