Depuis quelques jours, nous évoquons l’affaire qui oppose Apple au constructeur chinois Proview. Ce dernier, qui accuse Apple d’utiliser sans autorisation le nom « iPad », a demandé hier une interdiction de commercialisation de la tablette en Chine. Cela aurait pour conséquence un arrêt complet de la production pour le monde entier, étant donné que l’ardoise numérique d’Apple est construite en Chine…


Néanmoins, les autorités chinoises viennent d’expliquer à Proview qu’il devrait être assez « difficile » de mettre en place une telle interdiction, même si elle s’avérait légitime, en raison de la popularité des produits de la Pomme. C’est sans compter qu’un tel arrêt de production engendrerait un énorme manque à gagner pour le sous-traitant assembleur principal d’Apple, Foxconn, ce que la justice semble avoir compris…

Notons que de son côté, Apple revendique l’achat des droits sur le territoire chinois pour le nom « iPad » il y a de ça plusieurs année. Cependant, le propriétaire d’origine réfute ce point et la cour chinoise en charge du dossier a abondé dans son sens. Le cas d’Apple est donc encore entre les main de la justice chinoise qui va devoir tant bien que mal ménager la Pomme et son constructeur national …

Source |MacRumors