Fonte des parts de marché de l’iPhone en Chine
Alors que l’iPhone 4S est un vrai carton pour la Pomme pratiquement partout dans le monde, la firme a pourtant vu sa part du marché chinois des smartphones reculer fin 2011 pour le deuxième trimestre consécutif, à la faveur des constructeurs locaux, mais aussi aux longues semaines d’attente des acheteurs guettant l’iPhone 4S.
Si la firme détenait 10,4% du marché au trimestre précédent, pour le dernière trimestre 2011 sa part a reculé à 7,5%, selon la société d’étude Gartner. Nul doute qu’avec le succès de l’iPhone 4S, les chiffres du premier trimestre 2012 devraient être meilleur. Notons que le constructeur local Huawei est quant-à-lui monté à 12,6% et ZTE, 11,1%. On
Le groupe à la pomme ne détenait plus que 7,5% du segment des smartphones sur le marché chinois, le premier du monde pour la téléphonie mobile sur octobre-décembre, contre 10,4% au trimestre précédent, selon les données de la société d’études Gartner.
Face à lui, le constructeur local Huawei est monté à 12,6% et ZTE à 11,1%. « Les constructeurs chinois de combinés ont activement promu leurs smartphones auprès des trois opérateurs chinois, ce qui a permis à ZTE et Huawei de gagner des parts de marché importantes », souligne CK Lu, analyste de Gartner à Taiwan. Samsung arrive en quatrième place.
A ce jour, seul China Unicom, deuxième opérateur télécom du pays commercialise l’iPhone. D’ici quelques semaines, le premier opérateur du pays commercialisera à son tour le téléphone pommé, de quoi booster les ventes…
Tant que China Mobile ne commercialisera pas l’Iphone, la part de marché d’Apple baissera en chine.
A men et Apple s en fou !! Il les fait construire la bas !!! Lol.dc gagnant comme meme