Apple désactive le push email d’iCloud et MobileMe en Allemagne sur ordre du tribunal
Ce matin, Apple a informé ses utilisateurs allemands que le push email de MobileMe et iCloud avait été désactivé pour se conformer à une injontion d’un tribunal d’outre-Rhin. Cette injonction est lié au différend qui oppose Apple à Motorola Mobility sur le terrain de certains brevets pour appareils mobiles.
Voici ce que le document envoyé aux utilisateurs révèle : “En raison du litige de brevet entre Motorola Mobility et Apple, les utilisateurs d’iCloud et MobileMe sont actuellement dans l’impossibilité d’utiliser le service push email sur leur appareils mobiles (iOS) sur le territoire allemand. »
Le push fonctionne tout de même pour les Contact et les Calendriers et n’affecte pas Mac OSX. Les utilisateurs peuvent tout de même procéder à la récupération de leurs email en consultant mannuellement leur email. Apple finit son courrier sur ces mots : « Nous sommes convaincus que le brevet de Motorola est invalide et nous sommes en train de faire appel de cette décision. »
Nos amis allemands devront donc prendre leur mal en patience…
Source |9to5Mac
J’ai comme envie de dire : bonne chance les chinois …
Sauf que ce commentaire n’était pas pour cet article mais pour « Proview attaque Apple sur le territoire américain » !!!
Liée !
Pathétique …
Ahhh le modèle Allemand !
Sinon quand un concurrent en manque d’innovation tente de stopper la progression d’un autre concurrent, il utilise la guerre des brevets… c’est la mode…
… ça fait vraiment l’arme du pauvre !!!
C’est Apple qui à lancé cette guerre des brevets, comme on dit, voilà le retour de bâton.
A force d’attaquer à tort et à travers, ça finit par leur retomber dessus, bien que la renommée de la marque ralentisse les choses, ils finiront par en subir les conséquences, tant au niveau juridique que de leurs fans, qui commencent à se lasser de voir la pomme attaquer tout ce qui bouge.
On espere que Motorola & Google vont enfin gagner une guerre de brevet pour compenser les attaques débiles d’Apple. Comme ça les brevets se neutralisent et permet le progrès et l’innovation ! A force de monopoliser tout avec des brevets discutable (le double clic, le multi touch, le push). M’enfin le push…un brevet sur un truc que tout le monde utilise depuis toujours sans en connaitre le nom…du simple algo de « pauling »