Ce matin les Apple stores de la capitale ont ouvert leurs portes à 8 heures, contre 10 heures à l’accoutumée, en l’honneur de la mise en vente de l’iPad 3. Cependant quelle ne fut pas la déception des envoyés spéciaux d’iPhoneAddict qui couvent l’événement. En effet en arrivant place de l’opéra ils ont découvert le magnifique Apple Store avec une misérable file d’attente de 50 personnes.
Qu’importe, après un si long voyage, nous ne somme tout de même pas venus de Marseille pour rien, nous nous approchons religieusement du plus majestueux magasin de la capitale.
C’est ainsi qu’à la lenteur des métamorphoses, notre caméraman, dans un lent panoramique vers la droite, nous fait découvrir la rue Meyebeer adjacente à la boutique de Cupertino. Comme en apothéose, devant nos yeux ébahis nous découvrons une foule de 600 personnes (un millier selon le service de com de l’Apple Store ;-) ). Une rue littéralement bloquée à la circulation et protégée par le service d’ordre de la ville de Paris. Une file d’attente bien organisée dans un labyrinthe de cordelettes et les p’tits gars en bleu sur le pont. Nous avons droit pour ceux qui le désirent à café chaud, croissant beurre et même des sièges pliants. L’attente promet d’être longue.

Nous avons rapporté quelques clichés de cet événement. Le soleil brille alors les hôtesses sont légèrement vêtues, l’iPad 3 nous nargue dans ses écrins. Une belle journée pour iPhoneAddict et ses lecteurs.