Cela fait plusieurs semaines que l’on s’interroge sur le nombre supposé d’abonnés qui ont souscrit aux offres du nouvel opérateur arrivé il y a quelques semaines. Alors que le chiffre des 1 millions d’abonnés a été évoqué dans les premières semaines, c’est aujourd’hui le directeur général de Bouygues Telecom qui avance son propre chiffre (à prendre avec des pincettes tant que nous n’aurons pas les chiffres du nombre de portabilités effectuées). Ce chiffre c’est 2,2 millions d’abonnés pour Free Mobile !


Pour la première fois, nous sommes sûrement très proche du vrai nombre d’abonnés. Reste qu’en ce qui concerne les départs des abonnés des opérateurs historiques vers le trublion, l’hypocrisie est semble-t-il toujours de mise puisque Bouygues Telecom en profite pour signaler n’avoir perdu que 134 000 clients (calcul effectué sur la balance des clients perdus/gagné grâce à B&You. On parle de 100 000 clients mensuel supplémentaires pour B&You.

Profitons-en pour faire le point sur la qualité du réseau Free Mobile. Chers lecteurs abonnés chez Free Mobile, le service est-il à la hauteur de vos espérances ?