2 millions d’abonnés pour Free Mobile
Cela fait plusieurs semaines que l’on s’interroge sur le nombre supposé d’abonnés qui ont souscrit aux offres du nouvel opérateur arrivé il y a quelques semaines. Alors que le chiffre des 1 millions d’abonnés a été évoqué dans les premières semaines, c’est aujourd’hui le directeur général de Bouygues Telecom qui avance son propre chiffre (à prendre avec des pincettes tant que nous n’aurons pas les chiffres du nombre de portabilités effectuées). Ce chiffre c’est 2,2 millions d’abonnés pour Free Mobile !
Pour la première fois, nous sommes sûrement très proche du vrai nombre d’abonnés. Reste qu’en ce qui concerne les départs des abonnés des opérateurs historiques vers le trublion, l’hypocrisie est semble-t-il toujours de mise puisque Bouygues Telecom en profite pour signaler n’avoir perdu que 134 000 clients (calcul effectué sur la balance des clients perdus/gagné grâce à B&You. On parle de 100 000 clients mensuel supplémentaires pour B&You.
Profitons-en pour faire le point sur la qualité du réseau Free Mobile. Chers lecteurs abonnés chez Free Mobile, le service est-il à la hauteur de vos espérances ?
Franchement, c’est nickel !
Même s’il y a des petits ratés, Free est le meilleur (surtout pour le rapport qualité / prix).
Avec le temps les bosse vont s’améliorer et un jour ils rattraperont les autres (peut-être les dépasseront-ils qui sait ! ! !)
Idem très satisfait de free mobile ;)
aucun problème en ce jour
@fur@ax
Qu’est ce que ca peut te foutre qu’ils résillient chez Free ? Cest la société a ton pere ?
Plus de réseau de temps en temps mais rien de grave ! Ma femme et moi avons optés pour free mobile et nous les soutenons à 200% ils ne peuvent qu’aller en s’améliorant !!! Merci beaucoup à free qui a fair descendre les prix !! Je pense que tous le monde peut remercier free même ce qui sont chez les autres opérateurs !!!
Pour ma part:
Pas satisfait, il faut au moins 4 essais pour qu’un appel aboutisse, la moitié des appels que je reçois atterrissent sur répondeur sans même que mon téléphone ne sonne, la bande passante est minable entre 18heure et 21heure (impossible d’ecouter mes musiques sur spotify comme je le faisais avant sur orange).
Je suis sur antibes et donc souvent sur l’emmeteur de free (et dans ce cas c’est un peu mieux) mais sur itinérance, quelle horreur!
Bref je leur laisse encore 1 mois pour régler ça, puis -> B&YOU
ATTENTION les gars, le Black Out ne venait pas directement de Free, mais d’Orange dont Free depend encore pour la plus part d’entres nous, j’en ai pour preuve plusieurs connaissance qui ont egalement connu un Black out mardi dernier apres midi, pourtant il sont client de Forfait Orange classique, alors pas de conclusion trop rapide !!
Vrai et faux
j ai expliqueé plus haut
Satisfait moyen. Voir déçu. Le premier mois nickel, un débit 3G du feu de dieu. Puis première panne réseau. Depuis un réseau 3G médiocre, variant d’une minute à l’autre, au même endroit. Appel difficile le soir après 18h mais bon on s’habitue. Pour le moment je reste mais j’aimerais un peut plus de débit. Je suis un gros consommateur de data. Je suis de Quimper.
Perso j écris de mon abonnement free tandis que mon SFR est dans le coltar (rideau total depuis 1 heure) et c est assez fréquent pour ne pas dire quotidien sur Marseille. L avantage d avoir deux lignes comme ça c est qu ils sont rarement en carafe en même temps lol
De plus pour moins cher que mon seul forfait SFR d il y a 1 an …
C bien quan sa marche mai faut régler c pb de réseau qui sarrete pendant quelque heure la verite mon tel c mon boulot donc quant sa marche pas je per de l’argent!!!
Pour ma part oui j ai free mobile et freebox mais sa me derange pas je pense qu il faut etre un peu patient car free mobile vient de débarqué !! apres c sur c pas drole mais c sans engagement donc ceux qui hésite peuvent attendre un peu avant de passer chez free!! pour ma part sa m enerve un peu aux heure de pointe mais sinon pour 16 euro sa va jv patienter ;)
Très satisfait!
De plus, je fais attention à me connecter manuellement sur les bornes Free, histoire d’emmerder Orange jusqu’au bout.
Par ailleurs, j’observe une réception bien meilleure que du temps où j’étais chez ces truffes d’Orange.
Alors les éventuels désagréments, et bien je me rappelle que je payais 35€ de plus et que je devais rajouter une option prohibitive pour le mode modem de l’iphone (que je n’ai pas prise bien entendu) alors que Free l’inclut dans le forfait.
Entre patienter le temps que Free améliore ses services, et me remettre à roucouler, je pense que vous devinez quel est mon choix ;-)
Plus qu’insatisfait. Quand ce n’est pas l’heure du rush ( 18h-20h ) qui fait que mes coup de téléphone sont impossible, ce sont les SMS qui disparaissent, ou plutôt apparaisse, 3,4 parfois 5 jours plus tard. C’est une catastrophe, certaine personnes disent avoir tenter de me joindre et je ne recoi rien.
C’est embarrassant, gênant, et surtout inadmissible. Curieusement la 3G elle semble fonctionner de manière acceptable. Je suis un fan d’Apple, je suis un fan de Free, jattend encore un peu mais je pense déjà au divorce.
Après pas mal d’hésitations, je vais partir pour B&Y. Je suis content du réseau Bouygues et les problèmes de connexion Free me refroidissent un peu. Merci à Free pour avoir fait évoluer les prix. J’irais peut-être chez eux par la suite quand tout fonctionnera correctement. Je voulais aller chez Free pour le côté révolutionnaire. Mais le « crédit gratuit » sur l’iPhone qui le met plus cher que chez Apple me fait dire qu’ils ne sont pas si samaritain que ça…
Bizarrement cet la 3G qui marche le mieux et c’est les fonctions de base iPhone et SMS qui pêchent un peu.
Bilan quand même positif !!
j’ai quitté Virgin pour Free , je vais quitter Free pour B&You , j’suis pas un Pigeon !! c’est pas parce-que je paye « que » 20€ que ça doit beuguer constament .. on verra dans un an , pour le moment j’vais voir ailleur .. i’m free ;)
Je suis passé d’un forfait orange
d’1h d’appel + SMS/mms illimités + data de 1go à 45€ sans partage de connexion
à un forfait FREE avec
Appel illimité + SMS/mms illimités + data de 3go à 16,99€ avec partage de connexion
ALORS, même si en effet ça bug parfois,
IL N’Y A PAS PHOTO !!!
Merci FREE
Je comprends vraiment qu’autant de gens qui ont souscrit à free reprennent un forfait chez d’autres opérateurs. Xavier Niel avec dit qu’ils lançaient des offres sans engagement pour laisser le choix au consommateur de repartir s’ils n’était pas satisfait, et je crois que c’est le cas pour beaucoup de personnes. Donc là soit ils réussissent à résoudre la saturation du réseau de 18h à 20h, soit ils vont perdre pas mal de clients.
Je viens aussi de Virgin mobile ou j’avais un abonnement a 30 € pour 5 heures de voix,500 MO de data et interdiction de partage de connexion.
Je suis chez Free maintenant avec le forfait illimité a 15,95 étant abonné Freebox.
Donc pas photo très heureux d’être passé chez Free même si j’ai eu quelques problème au début avec les sms (Nexus S avec Android ICS).
Pour terminer le quatrième opérateur a permit à tous de voir son abonnement de mobile divisé au moins par deux quand ce n’est pas par 10 et de plus sans engagement!
Il ne reste plus qu’a attendre que Free soit moins dépendant du réseau de l’opérateur historique et que les smartphones 3/4 G baissent de prix.