2 millions d’abonnés pour Free Mobile
Cela fait plusieurs semaines que l’on s’interroge sur le nombre supposé d’abonnés qui ont souscrit aux offres du nouvel opérateur arrivé il y a quelques semaines. Alors que le chiffre des 1 millions d’abonnés a été évoqué dans les premières semaines, c’est aujourd’hui le directeur général de Bouygues Telecom qui avance son propre chiffre (à prendre avec des pincettes tant que nous n’aurons pas les chiffres du nombre de portabilités effectuées). Ce chiffre c’est 2,2 millions d’abonnés pour Free Mobile !
Pour la première fois, nous sommes sûrement très proche du vrai nombre d’abonnés. Reste qu’en ce qui concerne les départs des abonnés des opérateurs historiques vers le trublion, l’hypocrisie est semble-t-il toujours de mise puisque Bouygues Telecom en profite pour signaler n’avoir perdu que 134 000 clients (calcul effectué sur la balance des clients perdus/gagné grâce à B&You. On parle de 100 000 clients mensuel supplémentaires pour B&You.
Profitons-en pour faire le point sur la qualité du réseau Free Mobile. Chers lecteurs abonnés chez Free Mobile, le service est-il à la hauteur de vos espérances ?
Tres satisfait :).
Pas du tout satisfait
2 abonnements résiliés ce jour
Maintenant autant prendre chez Bouygues, enfin B&YOU. Exactement le meme service avec un bien meilleur service client et un meilleur réseau :)
Moi ca me fait rire :D
ils ont resilier, et vont vite revenir chez Free!
Ne pas croire que Free à deployer tout son potentiel en matiere de telephonie .. Les surprises arrivent! Ils attendent juste la réactions des 3 autres et je ne me trompe pas ;) Coming soon
Tes en plein rêves toi ta fumé quoi comme merde ?
Bouygues c’est à chier comme tous sont réseau.
Alors aller chez free mobile et pour 15,99 ta le tout illimitée
Pauvre garçon !
Satisfait quand ça marche.
J’aurais aimé avoir des infos de free lors de la BIG coupure
Surcharge je des serveurs pour activation Sim..
SUr le traitement des nouveaux clients …
D’ou plantage et reset puis Maj ..
Chez moi ca a durer 1H
Tout est en Ordre et jamais eut de PB
A la hauteur de quoi ?…. Déçu par cet opérateur…pourtant fan de la première heure…Impossible de passer des appels entre 18h et 20h tous les jours (echec 20 fois avant d’y arriver) panne du réseau avant-hier pendant prés de 4h – plus aucun appel, sms, internet et ce n’est pas une premiére… Je veux bien leur laisser le temps de « s’installer » mais ce ne sera plus avec moi, je reviendrais quand tout sera opérationnel…quelles économies quand pas de services en retour ? J’avais besoin de passer un coup de fils en urgence aux urgences, justement, aprés une agression…je suis toujours en attente de pouvoir le faire…. Merci Free
Tu as tendances à oublier que qd Bouygues est arrivé ils ont mis 1 ans a etre o points… Sans compter un service client pire que chez free!
La patience est de rigueur ;)
Free en moins de 3 mois il faut juger le travail fournit par ce dernier et ca ne tend ka progresser.
Des défauts de connexions réseaux au heures de pointes telles que 8-9h, 12-13h et 18-19h. Sinon super. Rappelons que ces défauts sont minimes pour un jeunes réseau comme free
+100
Quelques soucis mais super pour un début dans le monde du mobile. Surtout pour 15,99 euro … Presque au top. Merci free mobile.
Très satisfait, en même temps je ne passe jamais d’appels, j’ai subi les 2 petites pannes de free et meme si ces pannes pouvaient se répété ponctuellement l’économie et vraiment visible …
L’attitude des autres opérateurs me suffit a rester chez free..
Je profite de la 3G pour le même prix que chez Bouygues, ou j’avais 1h + sms illimité.. pas photo.
Entièrement satisfait malgré le black Out . Mais ces petit defaut vont ce dissipé au fur et a mesure ; )
Payer 3x moins chère impose quelques sacrifices… Il faut pas que ça dur trop longtemps. À 100% derrière Free!
Moi quand ça bug et que j arrive pas a passer un appel , j arrive toujours à faire partir un pti SMS pour prévenir mes proches .
Par contre quand j’me faisais mettre par bouygues niveau facture bin j avais mal au cul et aucune solution !
Très satisfait et en service pour moi depuis le 14/01/2012. Juste subit la coupure de mardi
n’oubliez pas que free utilise le réseau orange et c orange qui bloque vos appels pour laisser la priorité aux abonnés orange
+1000 Au moins 1 qui reflechit et analyse :D
Tres vrai
pour ma part je pense que free vaudra vraiment le coup d’ici 1 an quand ils seront vraiment implanté.
c’est mon point de vu.
Mais ils leur fait bien des abonnés pour s implanter ………!
Très bien pour le gain… mais: je me suis inscrit à free mobile juste avant de prendre la freebox –> appel service client mobile pour baisser mon abonnement à 15.99: IMPOSSIBLE!!!
Il faut le faire dans l’autre sens, bref très déçu… Je découvre le monde hypocrite de free…
C’est pas hypocrite, c’est normal, et les gens étaient prévenus! D’ailleurs à la souscription du forfait, ils le rappel!
Mais y’a une solution…
Tu résilies ton abo, et tu le reprend au tarif réduit (avec tes identifiants) C’est bizarre que le service client ne t’ai pas dit de faire ça, car le fric n’est pas leur motivation premiere dans ton cas! du moins, pas les 5€ que tu payes en plus sur ton forfait! Leur interet c’est que tu restes chez eux avec la freebox ET le portable. M’enfin, une ptite lettre et un réabo, le temps d’etre résilié et de recevoir la nouvelle sim tu pourra toujours telephoner, et dans une semaine, bonjour le forfait a 15.99€ !! ^^
C’est la censure sur iaddict!!!!?
Reseaux pas térrible (coupure, bug, etc…), mais on paye beaucoup moins donc bon ça compence … et puis Orange n’est pas pour rien dans l’histoire des déboires du réseaux !
Cet opérateur viens tout juste de faire son entrée sur le marché donc arrêtez de vous plaindre ! 2 heures sans téléphone c’est pas la fin du monde quand même ?!
Personnellement je suis très satisfait et j’ai une très bonne bande passante .. Merci Free !
Malheureusement il y aura toujours des raleurs :D
J’ai tenu 10 jours chez Free, la batterie de mon iPhone n’aime pas cette carte sim (automie divisée par 3), c’est dommage…, j’aurais vraiment aimé faire parti de l’aventure…
la sim et l iphone son dissociié rien a voir avec ton autonimie .. enfin bon!
Merci Fur@x ! :)
Plusieurs coupures entre 17h30 et 19h30… On s’y habitue malheureusement mais sinon, ras
Insatisfais . La coupure encore ok. Un beug sa arive. Mais depuis 1 mois et même plus Les appel échoue souvent ainsi que les SMS . Entrant est sortant. Est la qualiter du net ……. 0.15 mbps
as tu bien parametrer ton tel?
Tu parle de la maj iTune pour Free?
ben tout depand de tel .. si c’est un iphone ou autre ! Si Iphone oui maj free…
Mais si ca passe pas tu peux le faire à la main
le forum free avec des personnes dans ton cas ont résolu leur problemes easy.
Moi pero itunes n avait rien résolu .. donc parametrage à la main now c’est Nickel ;)
Dite tous merci à free que l’on soit abonné chez eu ou non ils ont prouvé que les opérateurs nous escroquer tous se temps-là. Grâce a eu les prix baisse que demander de mieux si vous voulez tous payer trop cher allez-y.
Le réseau a des problèmes ses normale il est tous nouveau il est arrivé la même chose au trois voleur lors de leur début
Très satisfait !
J’ai fais un test de débit au même endroit avec mon iPhone 4 sous l’opérateur Bouygues ( mon ancien opérateur ) j’avais 1.7 MB/S en download et 1MB/S en upload.
Avec Free, 5.6 MB/S en download et 1.9MB/S en upload…
Sans oublié de vous parler de mes 500MB par moi avec bouygues pour 30€/mois, et la … 3GB/Mois pour 15€ ! ( j’ai la free donc je paie 4 € en moins )
Bonjour,
À tous ceux qui ont des blêmes de réseaux/coupures avec Free, pourriez vous nous indiquer votre position géographique(approximativement), afin de savoir si le/les blêmes sont concentré en ville, à la campagne, près des zones blanches ou si c’est le bronx dans tous les cas!
Gros soucis tous les soirs (18-20h) sur Ile de france Enghien 95 et Villepinte 93
À conty
1er mois super depuis c’est la galère pour passer des coup des fils, j’arrive plus à écouté la radio sur mon iPhone, problème de connexion évidentes…. Maintenant je remercie free pour avoir mis un grand coup de pied dans la fourmilière et me permettre d’économiser… Et comme personne ne me fait de cadeaux je pars chez b and you…
GL :D
Satisfait hormis du côté de la 3G.
Zone ou je transite etait précédemment couvert par mon ancien opérateur, désormais à certain endroit je n ai plus la 3G ( chez free)
Et au niveau des problèmes de batterie entendu au lancement de Free ? Celle-ci se décharge t-elle plus vite à cause de la recherche réseau entre Free et Orange ? Merci pour vos réponses.
Très satisfait. Il y a eu 2-3 interruptions. On Va pas en faire un plat. Je suis sûr que c’est à cause d’orange les problèmes réseaux. Il y’a plus que 2 millions je pense. Chez moi on était 4 chez sfr on est tous passé chez free. 3×20 1×16 = 76 euros. C’est que je payais tout seul chez sfr. C’est un nouvel opérateur. Par solidarité je reste chez free. Je vais pas juger un réseau en 2-3 mois. À croire chez les autres il y’a jamais eu des problèmes en 15 ans.
Je suis passé chez b&you et en y regardant de plus près, je suis quasiment sur que le réseau est moins bien que bouygues « normal » ;jai plus de difficulté à capter partout que les autres memebres de ma famille chez bouygues.
je soupçonne bouygues de proposer un service moins bon d’ou le « low cost » pour b&you mais sans le dire…
Evidence ^^
Low Cost veut tout dire mais biensur on ne lit pas a travers les lignes et on comprend ce que l on veut avec ses offres multiples quelques soit l operateur!
Plus aucun soucis de déchargement de batterie.
Niveau réseau c’est carrément excellent. Bien mieux que bouygues chez qui j’étais l’an passé. (je bouge beaucoup sur toute la France et je perdais souvent sur de gros trajet la connexion 3G)
Pour ceux qui râle pour le moindre soucis, vous êtes ridicule !
On nous permet de grosses économies, ça à le merite d’avoir été fait, sans ça, on paierait encore le prix ultra fort, alors un peu d’indulgence et de patience.
Pas du tout satisfait et d’ailleurs j’ai résilié et je suis chez b&you et c’est nickel !!