Lors de la Conférence exceptionnelle du 16 juillet, Steeve Jobs a expliqué son point de vue sur les problèmes avec l’antenne de l’iPhone 4, et a affirmé que d’autres téléphones étaient concernés par des pertes de réseau. Certains des fabricants mentionnés par iPapy ont réagit (il fallait s’y attendre) :

RIM:

Dans un court communiqué, les deux co-PDG de la société ont indiqué : « la tentative d’Apple d’associer RIM à sa débâcle qu’elle a créée elle-même est inadmissible« .

RIM a fait savoir qu’elle avait sa propre conception novatrice, qui réduit le risque de coupures d’appels, en particulier dans les lieux avec un signal faible….. et indique qu’Apple a pris la mauvaise décision dans la conception, et  doit maintenant assumer sa  responsabilité.

NOKIA:

Nokia a dépensé des milliers d’heures de travail pour l’étude du comportement humain, y compris la façon dont les utilisateurs tiennent leur téléphone, écoutent de la musique …. Nokia conçoit des  téléphones afin qu’ils donnent des résultats satisfaisants dans toutes les situations.