« Bref, je suis chez Free Mobile »
L’opérateur Free Mobile est disponible depuis le 10 janvier 2012. A ses débuts, tout fonctionnait bien que le service soit peu cher – 0€ à 19,99€. Mais plus les semaines passent, plus les problèmes s’accumulent. Un notamment traine depuis plusieurs jours et est assez gênant. Les utilisateurs se voient en effet restreints de ne pas pouvoir appeler/recevoir des appels à certaines tranches horaires de la journée (le plus souvent de 18h à 20h). C’est ainsi qu’un homme a fait une parodie nommée « Bref, je suis chez Free Mobile », s’inspirant tout droit de la série « Bref ». Le montage est plutôt bien réussi.
Et vous, toujours des problèmes chez Free Mobile ? N’oubliez pas que l’opérateur est tout jeune et que le trio que sont Bouygues Telecom, SFR et Orange ont aussi eu quelques soucis avec leur réseau lors de l’arrivée du réseau 3G.
Oui, toujours quelques problèmes entre 17h30 et 20h. Mais j’arrive toujours à appeler, malgrès un nombre incalculable de tentatives !
Pas mal la vidéo :D
Aucun problème pour ma part et même si sa déconnait de temps en temps j’ai diviser mon forfait par 5 donc sa compenserait
ouh le gros mytho c’es pas bien de dire des betises ton nez va s allonger !!!!
divisez par cinq ton forfait ? tu te fouterais pas de nous ?
le forfait tout illimité etait,avant l’arrivée de free, a 50€ chez sosh,et moins cher chez les autres.
donc tu as au maxi diviser par 2 gros mytho, ou alors tu etais juste completement a la masse et t’as pris un forfait a 100€, alors que y’avait moins cher a coté, et la c’est un probleme de quotient intellectuel je pense.
2
Donc pour toi 50 divisé par 2 ça fait 16 ?
Bravo !
forfait tout ilimité a 50 euros ?? t’as fumer quoi toi ?
Moins de 50 euros il a dit :)
Pareil pas mal de problemes , mais BOUYGUES chez qui j etais depuis 15 ans n ont fait aucun effort de plus au debut chez eux c etait la panique alors bon au prix ou je paie si je dois differer mon appel de quelques minutes je le fais et pis c est tout !
Moi aussi j’en suis content de free mobile et j’ai fais le calcul sur un forfait SFR ou orange à 57€ Par mois et free mobile à 15,99 bas je gagne à peut près 515€ sur 12 mois !!! Sa fait non
mais tu l’avais pris le forfait a 57€ au moins ?
tout les beubeus de la planete calculent leur economies par rapport au forfait le plus cher chez les autres operateurs,
alors qu’il ne l’ont pas,c’est marrant comme principe.
moi j’ai un forfait a 30€, ben je paye donc juste 10€ de plus que chez free, mais au moins ca marche du tonnerre, et je peux changer de portable avec subvention,
et quand j’ai un probleme, je peux taper ma gueulante en boutique,parce qu’appeler le maroc avec free ca sert….a rien.
PS: j’ai un forfait 5h,j’en utilise a peine 2,donc l’illimité voix rien a carrer…..
Tu fais un peu trop le Mac je trouve… Sosh ça te convient peut être à toi mais c’est pas pour ça que d’autres auraient dû y aller… Sosh c’edt de l’Internet… C’est franchement pas pratique… Et techniquement il manque encore des choses à leurs forfaits et pour 10€ de plus (comme tu l’as si bien dit) en non illimité… Qui a un problème de QI? Chacun ses préférences. Alors la prochaines fois avant de l’ouvrir pour agresser réfléchi, ou parle plus calmement…
À ce jour une seule vraie coupure cette semaine, mardi je crois ? Plus rien de 17 à 20h, ni 3G ni tel Rien ! Alors oui c’est pénible mais le réseau est jeune. Souvenez-vous les débuts de l’Adsl chez Free ? Laborieux mais voilà grâce eux je paye plus 300 ou 400 balles heu ^^ 45 ou 60€ pour du 512ko chez wanadoo heu^^ Orange. Et aujourd’hui la même pour le mobile, facture divisé par 4 au min avec un forfait qui n’as rien a voir ! Même le tethering est gratis et marche vraiment bien. Alors je pardonne ces petits caprice (bien que rageant) longue vie à free !
Ça fait 2 soirs que pas de problème (Yonne Nord)
Je suis chez Free j’ai tout compris, par contre eux comme je dis, ils ont pas tout compris, surtout pour faire marcher leur réseau en soirée.
Sympa la vidéo! J’ai bien aimé.
En tout cas, moi, dès que je peux larguer SFR, je vais chez Free.
Ils faut simplement qu’ils absorbent la quantité phénoménale de clients qui se sont jetés chez eux à leur sortie, et qu’ils « obligent » Orange a faire leur boulot sans essayer de les « casser » pour récupérer les clients qu’ils ont perdus.
Tous les problèmes actuels vont se régler dans les prochains mois, voire semaines.
Et puis, les opérateurs « historiques » (LOL) connaissent eux aussi des soucis de temps en temps, hein!
Alors, avec les économies réalisées, on peut être un peu patient, je pense; d’ailleurs, les comm ci-dessus disent la même chose en gros. ;p
Juste une coupure mardi de 17h20 à 19h45, sinon impeccable merci Free
Viiiite je veux recevoir ma carte free !
Je n’en pouvais plus des problèmes sur le réseau de Free, je suis passé chez B&YOU. C’est le même prix pour moins de problèmes
Moi, j’aimerai bien n’avoir « QUE » des problèmes de connexions aux heures de pointe. A Vélizy (92) et ses 40K salariés, à partir de 13h, je commence à galérer pour me connecter en 3G. C’est possible, mais il faut s’y reprendre à plusieurs fois. A partir de 15h, circulez ! Y’a rien à voir
:(
Il faut attendre, tous les jours, 19h env pour retrouver du réseau
Bonjour à tous,
Encore quelques petits problemes de réseau ou 3G aujourd’hui (Toulouse) mais toujours aussi content d’être passer chez FREE et ne plus me faire racketter par un des 3 autres escropérateurs téléphoniques.
Mdr free!!!! vous voulez du pas cher vous etes servi!!!! si ta free ta vraiment rien compris!!
Orange le meilleur service client Et reseaux
Egalement le plus gros raqueteur
ouep et il me semble que le service client est payant au final… les annonces du répondeur sont gratuites mais dès que tu es mis en relation avec un conseiller c’est décompté de ton forfait donc tu raques….
et donc, dès lors que tu payes, tu peux attendre un service client compétent, malheureusement ce n’est pas tjrs le cas… et ceci peu importe l’opérateur…
Amuse toi a passer du temps a la hotline de free, tu vas voir ce que ca va te couter…
ne marche pas, j’ai depuis Janvier un ligne ouvert chez eux, j’ai pu téléphoner une fois et depuis impossible… j’ai testé ma puce sur trois téléphones, ça ne fonctionne pas non plus.
Mdr y’en à qui bossent pour Orange pour récupérer qq clients. Juste au passage si les forfaits b&you ou sosh ont baisse c’est grâce à Free sinon ça serait toujours au même prix. Rien que pour ça Free mérite l’indulgence. En plus avec ce que j’économise sur 1 an je peux m’acheter un iPhone . Au moins Free essayé de faire bouger le monde de la téléphonie qui se gavait tranquillement depuis des années comme il la fait avec les box. Alors merci Free.
Excellent. Bravo
Il faut quand même bien voir que ça dépend des utilités (cad lorsqu’on n’a pas besoin de l’international et illimité total voix) car sur 1 an des forfaits avec engagement avec iphone reviennent moins cher voire pareil que Free mais avec la tranquillité d’esprit que cela fonctionne tout le temps (car ce n’est pas seulement qqes bugs qui sont relatés sur les forums mais c’est bien tous les jours).
Enfin, pour ceux qui critiquent les gros opérateurs, sachez tout de même que Free est le seul nouvel entrant à arriver avec une couverture quasi totale (via l’itinérance) car Bouygues n’a pas eu ce privilège. Enfin, il faut tout de même un peu s’instruire et comprendre que c’est les gros opérateurs qui paient les forfaits si peu chers de Free avec les terminaisons d’appel et sms donc il faut aussi comprendre que les prix de Free ne vont pas durer éternellement car c’est juste l’ARCEP qui impose cela afin qu’ils se fassent une place.
Rien a en redire! Entièrement d’accord. Avant de cracher sur free au moindre problème réfléchissez à qui a fait bouger les choses…
Vive Xavier Niel et l’équipe free.
Bof la video. Ne vaut pas celle de » bref megaupload a fermer «
Bref , je me casse de chez Free .
Bref , j’suis pas un pigeon .
Bref , c’est pas parce-que je paye « que » 20 euros que ça doit beuguer comme ça …
Bref … je suis free
Bref , j’vais voir B
& You ?..
Niko je te juste un truc SOSH pas B&YOU tu sera pas decu de SOSH crois moi
Aucun problème depuis que j’ai reçu la carte sim Free (j’avoue que ça a été le parcours du combattant pour la recevoir -3 semaines après la commande elle est arrivée chez moi, 4 jours sans réseau :/ ) Par contre meilleure couverture réseau que Bouygues et prix beaucoup plus attractif !
C’est vrai qu’il existe pas mal de problème à des heures bien particulières. Néanmoins passer de 35 euro à 16 euro c’est diviser par 2 sa facture de téléphone. Lorsqu’on a plusieurs abo, ce n’est pas négligeable, surtout par les temps qui courent !
Maintenant je ne suis un free addict, si un autre opérateur me fait des propositions identiques, je pars ! c’est la loi de l’offre et de la demande.
J’abonde dans les sens de certains intervenants, après + de 10 ans passées chez Orange leur SC n’a rien fait pour me garder chez eux, même pas une proposition de réduction.
Alors tant que les tarifs resteront ainsi, je préfère subir les quelques bug qui ne durent jamais très longtemps.
Vidéo bien montée mais pas drôle.
Financée par un des 3 autres opérateurs.
Vidéo bien montée mais pas drôle.
Financée par un des 3 autres opérateurs ?
Je suis chez FREE depuis 2 mois déjà ( avant Orange puis SFR ) . Et pour l’instant je suis très satisfait. Enfin je retrouve du réseau 3G ce qui n’était plus le cas sur le réseau SFR. Seul problème constaté en 2 mois , une perte de quelques minutes du réseau mardi dernier comme presque tout le monde je pense ( et il n’y avait pas que free de concerné … ).
En ce qui concerne les problèmes de saturation il me semble avoir lu qu’en Juin les tuyaux vont être augmenter et ça devrait aller mieux. Pour ma part je suis en région Nantaise.
Conclusion : des Factures /2 , un service aussi bon voir meilleurs.
Concernant le support FREE super réactif ce qui est loin d’être le cas d’orange. Quand j’entends SFR ou Orange venter leur qualité avec leurs agences de proximité ça me fait bien rire pour les avoir testés.Dans tous les cas en cas de problème ou vous demande d’appeler le support car il ne sont là que pour vendre des forfaits .Aujourd’hui j’ai 4 abonnements Free qui fonctionnent aussi bien que ceux que nous avions avant voir mieux.
Donc quand ça marche il faut aussi le dire. Le problème sur les forum , on ne retrouve en générale que les gens qui ont des soucies. Quand j’ai un problème j’ai aussi le réflexe d’aller de suite le dire sur les forums qui en parlent. Et comme la majorité quand ça marche bien je n’éprouve pas le besoin de le dire.
Bah ouais, c’est comme une télé, quand elle marche on le dit pas car c’est normal. Quand elle marche pas on râle à tout le monde. C’est ce que subit free en ce moment. Soyons patient, moi aussi j’ai plein de problème de 18h à 19h souvent, et je viens du NPDC je ne suis pas le seul, par moment des pertes de réseaux 3g le soir , mais quand ça fonctionne , ça marche d’enfer rien à dire. Mm le réseaux 3g une vidéo youtube de 5min chargé en 2/3 sec, c’est la classe à vegas . On en est encore au balbutiement de cet opérateur. N’oubliez pas il y a 10 ans à l’aire du sms, quand vous n’aviez pas de réseau pour envoyer vos messages, enfin bref moi perso j’en suis content de ce forfait…
J’ai tres rarement eu le 3g avec sfr sur mon iphone 4 …. Pourtant javai un forfait. 47eur avec tout illimitics 2h internet…. Et j’etait pas le seul dans ce cas autour de moi beaucoup avait ce probleme depuis le 10janvier je « revis » !!!! 15,99 eur le forfait full 3g tres rarement le EDGE et aucun probleme au taf on n’est tous passé free :) je pense que cette video provient d’un operateur concurrent ils ont tellement la haine mdr
Depuis début mars un seul problème : une après midi sans rien mais après pas un seul problème ! Merci Free !!!
Je sais bien que c’est pour une parodie mais quand même, c’est un peu exagéré, sa marche super, bien qu’il y ai des soucis ( rarement ) en plus dans sa vidéo, les paroles sont coupées et chez moi, sois je ne peux pas appeler soit je peux mais jamais de coupures de mots.
Si non bon montage :D
Moi je suis chez sosh et ça marche nikel ;)
Bah je suis chez Free depuis le début et je n’ai jamais eut le moindre soucis !
Tout fonctionne nikel à n’importe toute heure !
Merci FREE