Il est préférable de travailler chez Facebook plutôt qu’Apple
Beaucoup se considèrent « Apple Fanboy » à tel point qu’ils aimeraient travailler pour la compagnie américaine. Apple semble être le summum de l’entreprise technologique, et pourtant tout n’est pas si rose. Wei Yeh, un ancien employé de la pomme travaillant désormais chez Facebook, explique préférer sans hésitation les conditions de travail du réseau social que celles de Cupertino. « D’un point de vu de l’ambiance des employés, Facebook gagne haut la main. » Pour Yeh, Apple est très « secrète »rendant la tâche difficile. A titre d’exemple, lui et son équipe n’ont découvert les nouveautés d’OS X Lion qu’au moment où Steve Jobs les a présentées à la presse. Qu’à cela ne tienne, Apple n’a pas confiance en ses employés, du moins pas au départ. C’est bien l’inverse chez Facebook, où ils semblent bien plus ouverts d’esprits, plus libres. Les différents ingénieurs et autres sont souvent au courant des informations propres à la société.
De plus, un employé de Facebook peut se rendre d’un point A à un point B sans frein, ce qui n’est pas le cas chez Apple. En effet, les employés disposent de badges qui délimitent bien leur terrain. Un ingénieur Mac OS ne peut rendre une visite aux développeurs s’occupant de la partie iOS. Pourtant, l’inverse est accepté. Que dire ? Et bien, ce n’est pas – si -étonnant au final. Depuis longtemps, Apple est annoncée comme étant très stricte sur le comportement de ses employés, aussi bien ceux de Cupertino que ceux travaillant chez Foxconn. Steve Jobs, de son côté, était nommé « le tyran » montrant le pouvoir qu’il avait et le travail incensé demandé.
Donc Facebook ou Apple, au choix. L’un semble plus « cool », l’autre semble plus « travailleur », plus « sérieux ».
Source | Business Insider
Ce n’est pas une question de plus travailleur ou plus serieux mais plutot de confidentialite. Les projets de Facebook sont surement moins sensibles d’un point de vu marketing que ceux d’Apple. La delimitation des acces est la meme dans une banque : un employe qui n’a pas besoin des infos sensibles n’y aura pas acces.
+1 si facebook a des fuites ça leur change rien mais si apple a des fuites, la concurrence va s’en servir pour rattraper son retard
Je plussois ! Ces deux boîtes ne sont pas comparable.
Rien de comparable un secteur commercial et technologique, l’autre social et inutile.
Tellement inutile que facebook ne genere aucun revenu…
Je disais pas ca par rapport au succès, à la réussite ou au bénéfice de l’entreprise, mais plutot pour la différence de gestion d’entreprise.
Apple est obligatoirement plus strict qu’une entreprise qui gere des profils virtuel et qui au final ne sert à rien.
tu crois cela renseigne toi sur leur chiffre
Je crois que tu n’as pas saisi l’Ironie de sa phrase…
Oui inutile. Tu ne dois pas être capable de percevoir l’évolution de la société liée a FB et l’importance de celui-ci à pris (et je le regrette). C’est normal, pour cela il faut être capable de parler avec des gens…
Bon ben les 3 premiers commentaires on tout dit…
:D
T’a tout dit !
C’est tout à fait normal, on compare une entreprise qui révolutionne depuis plusieurs années l’informatique et notre vie de tous les jours, avec l’entreprise qui gère un réseau social, je comprends que les fuites, chez Facebook ne changent rien, par contre chez appel il y a de la concurrence.
C’est aussi simple que ça, qui pensait qu’on se promenait comme on voulait dans les bâtiments d’appel ?!
Je pense surtout que S J à instaure ces règles strictes, c’est parce qu’il s’est déjà fait piégé par Bill Gates quand il n’était qu’un petit fournisseur de S J à ces débuts
C’est grâce aux quelques documents volés à S J qu’il a pu créer Microsft
Je crois que quand Bill a commencer à travailler chez apple, il avais deja Microsoft. C’est eux qui faisais les logiciels pour apple.
Apple pas appel pffffffff
Oui microsoft a ete creer avant ..