Steve Jobs a été un véritable visionnaire, capable de cerner les attentes des consommateurs et de proposer des produits en adéquation avec leurs envies. De l’iMac à l’iPad en passant par l’iPod et l’iPhone, le cofondateur d’Apple aura marquer son temps. Face à ce constat, Fortune a décidé de lui décerner le prix du « Plus grand entrepreneur de notre temps », une sacré récompense !


Le magazine poursuit : « L’intuition (ndlr : de Steve Jobs) ne provenait pas que des tripes. C’était plutôt -comme il l’a expliqué lors de son discours de Stanford- une façon de « connecter les points », d’entrevoir les relations entre des expériences de vie très différentes et les bouleversements technologiques ». Et d’ajouter : « Steve Jobs a été l’entrepreneur par excellence de notre génération. Visionnaire. Inspirant. Brillant. Mercuriel ».

Notons que le palmarès de Fortune (top 12) établit Bill Gates en deuxième position et Fred Smith (FedEx) à la troisième. Jeff Bezos, le gourou d’Amazon arrive 4ème, Larry Page et Sergey Brin de Google sont 5ème et Mark Zuckerberg (Facebook) n’est « que » 7ème…

Source | CNN