Nouvel iPad : Apple attaquée en Australie pour publicité mensongère au sujet de la 4G
L’un des arguments de vente du nouvel iPad, c’est hormis son écran Retina, sa connectivité 4G. Manque de bol, dans de nombreux pays, soit la 4G n’est pas disponible (même dans ses versions les moins sophistiquées), soit la puce utilisée par Apple n’est pas compatible avec les réseaux locaux. C’est ainsi que l’Australie, par la voix de l’Australian Competition and Consumer Commission a décidé d’intenter une action devant la cour fédérale de Melbourne en défendant que l’argument publicitaire d’Apple sur la 4G est mensonger, étant donné que la tablette ne peut pas se connecter aux réseaux 4G du pays des Kangourous, (et en France aussi d’ailleurs).
« Les publicités sont trompeuses. Apple vante sa tablette comme capable de se connecter en 4G alors que ce n’est pas le cas en Australie », explique l’ACCC. L’ACC qui demande donc une injonction contre Cupertino, des sanctions financière, mais aussi évidemment la correction de ses pages de publicités et le remboursement des clients qui s’estimeraient trompés.
Il est vrai qu’il est étonnant de constater que sur le site français de la marque à la Pomme on retrouve ce texte :
« La connectivité 4G LTE est uniquement prise en charge sur les réseaux AT&T et Verizon aux États-Unis et sur les réseaux Bell, Rogers et Telus au Canada. Forfaits de données vendus séparément. Consultez votre opérateur pour en savoir plus. » (notez que cette information est contenu dans un paragraphe « petit (2) », bien après l’encart dédié à la vitesse de connexion 4G…
En Australie voici le même passage :
Effectivement, Apple pratique une publicité mensongère puisqu’aucun des 3 opérateurs nationaux cités ne propose la 4G compatible avec l’Pad de troisième génération. Apple risque bien de se casser les dents sont cette affaire si l’ACCC pousse sa démarche jusqu’au bout…
Source | acc.gov
[Modéré]
Il gueule pour rien comme des caniche ? ? Tes arriver quand toi ? Hier ?
(…) »étant donné que la tablette ne peut pas se connecter aux réseaux 4G du pays des Kangourous, (et en France aussi d’ailleurs). »… Et partout dans le monde aussi, sauf aux US et CANADA!!!!
Bah pourquoi les autres pays outre le Canada et les États-Unis utilisent ces fréquences plutôt que celles d’ici, en Amérique?
En tout cas, ça sent le 5.1.1, car la puce est supposée prendre ces fréquences, c’est au niveau logiciel qui est le problème…
Depuis que Steve Christ est partis rien ne va plus
lui il vas bien il est mort par contre la tablette non de plus ont vous vend un technologie qui ne fonctionne pas ..
Apple vend des ibidule et non des forfait , je ne comprend pas pourquoi attaqué APPLE dedans parce que APPLE va dire , nous on a fais sa pour que les réseaux français ou autre amélioré leur réseaux 3G en 4G . voila c’est mon point de vueeeeeeeee
Ca ne devrait pas tarder en france non plus ! ;)
Et moi je vais porter plainte contre kleneex parce que les mouchoirs à la menthe ne sentent plus rien au bout de 3h !!!!
De toute façon il va perdre c’est logique puisque cest l’opérateur qui propose le 4G. Le iPad l’accepte probablement lui !
Comme on dit, « Qui peut le plus, peut le moins » !
Apple aura fini par céder aux menaces de l’Australian Competition and Consumer Commission en annonçant un remboursement des consommateurs lésés par la publicité mensongère autour du nouvel iPad. Les acheteurs qui le souhaitent peuvent en effet rapporter leur tablette pour être remboursés de leur achat. Pour éviter de futurs soucis, Cupertino a supprimé l’indication « 4G » de son site australien et de toute publication.