Free Mobile fait enfin part des soucis rencontrés sur son réseau depuis les dernières semaines. Le quatrième opérateur français s’adresse directement à ses clients à l’aide de l’espace abonné. Un nouvel onglet est venu se loger, « Informations réseau ». On y retrouve plusieurs tickets réseau mentionnant les problèmes résolus ou en cours de résolution. Sur cinq tickets ouverts, 1 seul reste « en cours ». Il concerne le réseau directement comme l’indique la catégorie. Point intéressant, chaque problème – résolu ou non – dispose d’un petit paragraphe pour rapidement exposer la situation.

Suite à la congestion de certains liens d’interconnexion avec Orange, il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs tentatives afin d’établir des appels en soirée. Nous travaillons avec Orange à l’augmentation des capacités d’écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15.

Free Mobile devrait être de nouveau sur pied d’ici la mi-avril. C’est du moins ce que l’opérateur annonce. Le lien avec Orange ne fait aujourd’hui que confirmer ce qu’il se disait depuis plusieurs semaines : un conflit entre les antennes des deux opérateurs. Selon certains retours, le réseau fonctionne très bien lorsqu’on est sur une antenne appartenant à Free. Le blocage se fait donc lorsqu’un utilisateur est connecté chez l’opérateur historique.