Voici une petite news légère pour un week end tout doux… Ce n’est pas la première fois qu’on évoque ce genre de revirement de situation, sauf que cette fois-ci, ce sont les site Bloomberg et Business Week qui l’annoncent. Selon eux, le patron d’Apple ne jugerait pas Android comme le mal absolu, et songerait à ne plus attaquer systématiquement Samsung.


Apple, qui a souhaité ralentir l’expansion d’Android en s’attaquant au fabriquant coréen de smartphones (tout en l’attaquant aussi pour le viol supposé de brevets), chercherait désormais le compromis. Des hauts dirigeants des deux groupes se se seraient rencontrés il y a peu de temps.

Il nous paraît peu probable qu’Apple cesse les hostilités aussi vite. Pour rappel, Steve Jobs était ulcéré par le « vol manifeste de technologies » de la part de Samsung, mais aussi de Google, dont le système d’exploitation mobile Android reprenait, selon lui, beaucoup d’idées. A l’époque, Jobs avait parlé de dépenser « sil le fallait » les 40 milliards de trésorerie d’Apple…

Reste que cette guerre des brevets coûte un bras à chacun et qu’une petite trêve ferait un peu de bien, même si elle ne servirait pas forcément les intérêts de la Pomme, bien décidée à protéger ses innovations.

Via ZDNet