Voici une nouvelle qui ne devrait pas ravir Apple. Proview, l’entreprise chinoise au bord de la faillite qui l’accuse d’utiliser le terme iPad sans son autorisation, a été autoriseé par la justice de la cour de Shenzen à poursuivre ses attaques contre Apple. Soutenue par les décisions de justice de certains tribunaux chinois et désormais protégée de la liquidation (souhaitée par l’assureur Fubon ainsi que par 8 banques du pays) par une autre de ces décision, la firme retrouve la possibilité de croiser le fer avec la Pomme.


L’assureur jugeait que la firme ne pourrait pas rembourser ses dettes même en gagnant quelques dollars de Cupertino dans sa bataille juridique.  Selon la cour de justice de Shenzen, si Proview parvient à gagner son procès contre Apple, les dommages et intérêts remportés pourraient éponger toutes ses dettes.

Fubon n’est pas la seule entreprise à réclamer la liquidation de Proview afin de récupérer un peu d’argent, puisqu’un regroupement de 8 banques est aussi sur les rangs, regroupement qui affirme même détenir à présent les droits sur la marque iPad.

Source |Apple Insider