Chose promise, chose due ! Cela fait de nombreux jours que les analystes financiers guettaient l’annonce des résultats financiers de la Pomme pour ce trimestre de 2012. Ils ont été révélés hier soir ! Les revenus du deuxième trimestre fiscal (premier trimestre calendaire, de janvier à mars) d’Apple s’établissent à 39,2 milliards de dollars, avec des profits de 11,6 milliards.


Qu’en penser ? Que du bien ! Et pour cause, si l’on compare ces chiffres à ce de la même période l’en passé, ces derniers étaient de 24,7 milliards et 6 milliards de dollars de bénéfices. La marge est de 47,4% contre 41,4% en 2011. Notons que sur ce trimestre ce sont 35,1 millions d’iPhone qui ont été écoulés (augmentation de 88% par rapport à la même période l’année dernière), 11,8 millions d’iPad (+151% !), 4 millions de Mac (moins de 10% d’augmentation) et 7,7 millions d’iPod (dont les ventes dégringolent de -15%).

Notons que Tim Cook a déclaré être particulièrement « enthousiaste » et d’ajouter : « le nouvel iPad a connu un très bon démarrage (…) Tout au long de l’année, vous verrez beaucoup du genre d’innovations qu’Apple peut apporter ».

Question érosion des ventes d’iPhone il semble qu’il n’en soit rien !

Source | CP Apple