Apple vient d’annoncer les dates de sa conférence annuelle, la WWDC. Pour cette édition 2012, les développeurs ayant au préalable acheté une entrée pour la modique somme de 1 599$ sont conviés du 11 au 15 juin. Le tout se déroulant à San Francisco. Cette année sera d’ailleurs identique aux précédentes, à savoir qu’Apple tiendra plusieurs stands afin d’aider des développeurs, que ces derniers apprennent de nouvelles choses dans le monde du développement. Ils ne seront pas perdus du fait que les sessions seront présentées par des ingénieurs d’Apple. Les connaissances de ces derniers ne sont pas à démontrer, c’est leur boulot au quotidien. iOS n’est d’ailleurs pas la seule plateforme concernée, OS X est aussi de la partie.


De son côté, Phil Schiller ajoute une petite note dans le communiqué de presse. « Nous avons une merveilleuse conférence cette année et nous sommes impatients de présenter l’actualité d’iOS et d’OS X Mountain Lion aux développeurs » déclare le Vice-Président Marketing d’Apple. « La plateforme iOS a créé un tout nouveau domaine avec de fantastiques opportunités pour les développeurs à travers le pays (ndlr : Etats-Unis) et le monde entier. »

Cliquez pour agrandir

De notre côté maintenant, la WWDC signe la keynote de présentation annuelle. Cette dernière était traditionnellement tenue par Steve Jobs, qui faisait le yo-yo pour passer la main à ses collègues. Cette année toutefois, il s’agira de Tim Cook, le PDG d’Apple depuis le 24 août 2011. Que verra-t-on ? Sûrement une présentation détaillée de OS X Mountain Lion, la prochaine mise à jour du système d’exploitation d’Apple. Malheureusement, on ne sait pas s’il y aura le nouvel iPhone, tant attendu. Ce n’est pas impossible, certes, mais il semble plus probable pour une annonce en Octobre.