Une publicité inédite d’Apple mettant en scène Steve Jobs
Voici une vidéo qui circule depuis quelques heures sur les sites anglo saxons dédiés à Apple. intitulée « 1944 », elle devait initialement servi d’écrin à la présentation du premier Macintosh. Sur fond de Seconde Guerre Mondiale, elle met même Steve Jobs en scène, dans le rôle du Président Franklin Delano Roosevelt. L’ennemi de l’époque est IBM et la vidéo rentre évidemment en résonance avec le spot « 1984 » diffusé lors du Superbowl. Ce clip ayant coûté 50 000 dollars (de l’époque) devait servir à soutenir les ventes d’ordinateurs Macintosh lors d’un meeting à Hawai, en 1984. Cela n’a pas été le cas. Pourquoi, personne ne sait.
Quoi qu’il en soit, Steve Jobs apparaît à 5 minutes 20 avec un faux accent afin de déguiser son identité durant quelques secondes. Vous noterez comme nous l’utilisation des mots « rendez-vous » et « destinée », prononcés dans un français irréprochable. Steve Jobs y appelle ses soldats à lutter contre IBM, le méchant « blob bleu ». La vidéo a été mise à jour par un ancien de la Pomme, désormais employé à Cupertino dans une start-up nommée Pertino Networks.
La vidéo n’était jamais sortie des bureaux de Cupertino à l’exception de deux extraits sans sons, utilisés dans le cadre de la réalisation d’une vidéo par les employés d’Apple pour les 30 ans de la firme. La courte vidéo hommage a refait son apparition en octobre dernier quelques jours après la mort de Steve Jobs, sur la page Facebook d’un employé. Elle s’échappa sur Youtube puis fut interdite par Sony en raison de l’utilisation d’une chanson du grand Bob.
La vidéo complète originale (non les montages réalisés plus tard) est ici et vaut le coup d’oeil !
Source | Apple Insider & MacRumors
Cest 2x la meme video …. ??
regarde un peu plus bas
Cest ce que je dis
Ah ui plus bas arf merci
Euhhh les mots en français sont depuis toujours utilisé dans la langue de shakespeare , c’est comme ci vous disiez que nous français utilisions les mots « mail » ou « business » « marketing » dans un anglais parfait , ca n’a aucun sens c’est juste un anglicisme …
Surtout rendez-vous, les anglophones l’utilisent souvent! De plus, il ne faut pas oublier que l’Anglais a été créer à partir du français!
Steve jobs a révolutionné notre vie, mais a aussi indirectement (et involontairement) créé la crise actuelle !
ROOSEVELT 2012 veut la neutraliser !
Voir l’intervention de l’économiste Pierre Larrouturou dans cette video de 3mn ci-dessous (allusion à S. Jobs à 1.18 mn).
http://presse.roosevelt2012.fr/dailymotion-g-baudon-roosevelt-2012-le-1er-ma
Projet ROOSEVELT 2012 : imposer au prochain Président de la République 15 réformes de très grande ampleur à mettre en place d’urgence pour :
– stopper net l’évolution de la crise en quelques semaines (plans sociaux, dette de l’état etc…)
– créer 2 MILLIONS d’emplois CDI temps plein privés en 5 ans sans ruiner l’état ni les entreprises, ni le contribuable
– régler en grande partie la crise du logement en quelques années
– Et globalement faire naître une nouvelle société démocratique au niveau européen
ROOSEVELT 2012 :
60 personnalités dont :
– Curtis Roosevelt, petit fils de Franklin Roosevelt
– Fondation Danielle Mitterrand
– Fondation Abbé Pierre
– Emmaus France
– Génération Précaire
– Lilian Thuram (!)
et soutenu par 38.000 citoyens (pour l’instant)