Le groupe Iliad, maison-mère de Free et donc Free Mobile, annonce aujourd’hui les résultats financiers de son premier trimestre pour l’année 2012. Le communiqué de presse dévoile officiellement que Free Mobile compte 2,6 millions d’abonnés mobiles au 31 mars 2012, ce qui représente près de 4% de part de marché sur le mobile et ce en 80 jours. Fait étonnant, la part d’abonnés disposant du forfait à 2€ et ceux avec le forfait à 19,99€ est répartie de manière équilibrée, laissant à penser que le premier forfait avec 60 minutes de communications et 60 SMS était au final très attendu.


Toujours selon le communiqué de presse, le secteur mobile a généré plus de 97,5 millions d’euros de chiffre d’affaires pendant ces trois premiers mois de l’année 2012. Bien sûr, il y a de quoi récolter des réactions pour un tel succès. Thomas Reynaud, directeur financier d’Iliad, a ainsi déclaré à l’agence de presse Reuters « Aucun nouvel opérateur n’a recruté une telle part de marché en aussi peu de temps […] Clairement, on peut dire que nous avons fait bouger les lignes sur le marché du mobile. »