Dans une interview accordée au Nouvel Observateur, le directeur général de SFR Frank Cadoret annonce que son opérateur va s’aligner d’ici 15 jours sur les prix de Free Mobile. « Oui, d’ici 15 jours, nous allons nous aligner sur l’offre à 19,90 euros avec appels, SMS, MMS illimités et accès internet jusqu’à 500Mo » explique-t-il. Ce réveil tardif de la part du deuxième opérateur français s’explique par le nombre d’abonnés perdus. En effet, dans la publication de son chiffre d’affaires trimestriel, SFR annonce avoir perdu près de 620 000 abonnés alors que Free en a engrangé au total 2,6 millions (lire : Officiel : Free Mobile compte 2,6 millions d’abonnés). Bien sûr tout est relatif puisque Free a lancé un pavé dans la marre avec son arrivée. « Le premier trimestre 2012 était celui de Free. Mais le match ne fait que commencer. »


C’est ainsi que SFR déçoit au final. Certes, le tarif s’aligne mais pas les services proposés. Pour 19,90 euros, le nouveau forfait low-cost contiendra appels, SMS et MMS illimités. Jusque-là, rien d’extraordinaire. Mais pour ce qui est du forfait data, il ne s’agira que de 500 Mo. De l’autre côté, Free propose 2,5 Go supplémentaires (3 Go au total) pour le même prix, à 9 centimes près. Et encore, on ne sait pas si l’utilisateur pourra bénéficier des services tels que le partage de connexion. N’est-ce pas une bataille perdue d’avance ? Frank Cadoret semble en tout cas confiant et pense reprendre du poil de la bête. Dernier point, SFR ne proposera pas de forfait à 2 euros.