Cela fait des semaines, pour ne pas dire des mois que la rumeur s’attache à nous dire que le prochain iPhone sera doté d’un écran plus grand que celui de l’iPhone 4S. Aujourd’hui, le Wall Street Journal, quotidien américain trèsf sérieux, emboite le pas et annonce à son tour que le prochain iPhone sera doté d’une diagonale d’au moins 4 pouces.


L’information est d’autant plus sérieuse que dans le milieu de la presse, seuls AllThingsD et le WSJ ont droit aux faveurs de la Pomme… Le journal ajoute que le divorce serait sur le point d’être consommé entre Apple et Samsung concernant la production de l’écran de l’iJoujou. En effet, ce serait désormais Sharp et LG qui auraient été choisis par Apple pour la production de l’écran. Peu à peu Apple diversifie ses sources pour dépendre un peu moins de Samsung. Pour autant, ce n’est pas demain la veille qu’elle sera totalement indépendante du constructeur Sud-coréen…

Quoi qu’il en soit, si l’information est aussi sérieuse qu’elle se veut, elle signifie donc qu’Apple est passée outre la volonté initiale de Steve Jobs. De son vivant, iPapy ne souhaitait pas que l’iPhone fasse plus de 3,5 pouces de diagonale, estimant qu’au-delà l’engin n’était plus agréable à utiliser avec le pouce. On le sait, l’argument est discutable, d’autant qu’un écran de 4 pouces, en étant à peine plus grand, permet une expérience visuelle plus intéressante, tout en restant ergonomiquement proche de celle procurée par un écran de 3,5 pouces.

Source | The Wall Street Journal