Chine : les Windows Phone prennent la tête de la course face aux iPhone
Voilà une info qui ne devrait pas ravir la Pomme… À en croire les dernières informations publiées par Microsoft, le système d’exploitation mobile Windows Phone aurait rattrapé iOS et l’aurait même dépassé du côté de l’Empire du Milieu. La nouvelle a de quoi surprendre lorsqu’on sait que ce chiffre est atteint seulement 2 mois après la sortie du premier smartphone Windows en Chine… Le combat risque d’être rude pour le géant californien qui ne sortira son nouvel iPhone qu’à la fin de l’année…
La raison de ce constat, c’est que China Mobile (le plus grand opérateur de téléphonie au monde) n’a pas encore signé de contrat avec Apple pour proposer l’iPhone à son catalogue. Ce n’est pas le cas des premiers Windows Phone… Résultat, Microsoft a dépassé à Apple question revenus locaux.
Selon le cabinet Emerce, la part de marché des smartphones sous le système d’exploitation Windows Phone s’établie désormais à 7% en Chine, alors que lors de la dernière étude concernant Apple, l’iPhone représentait 6% de parts de marchés. Étrangement, le cabinet n’évoque pas le fait que cette part de marché puisse avoir augmenté entre temps et donc que les résultats encourageant de Microsoft ne soient pas si différents de ceux d’Apple. Du reste, qu’Apple est présente sur le territoire depuis de nombreux mois, alors que Microsoft n’est arrivé qu’il y a 60 jours, et c’est de ce point de vu que ces chiffres sont étonnants.
Via MeltyStyle
Je suis iPhone addict mais je dis bravo à Microsoft….
Vive la concurrence!!!!!!!
– Ou comment donner encore plus de niac à Apple pour son nouvel iPhone imminent! :D
Bonjour à tous
Tant mieux pour Microsoft, cette énorme part de marche d’Apple peut être un facteur de frein pour les autres constructeurs de mobiles et les premiers perdants seraient nous
Ben oui, à quoi ça sert de mettre des milliards d’euros sur un smartphone si celui-ci ne peut réellement concurrencer Apple !!?
« Le combat risque d’être rude pour le géant californien qui ne sortira son nouvel iPhone qu’à la fin de l’année »
C’est sûr que le nouvel Iphone ne sera pas présenté le 11 juin? Ce serait quand même très précoce pour Stéphane Richard de se rendre à Cupertino plus de 6 mois avant sa sortie pour négocier le nouvel appareil, tandis que s’il était en vente fin juin ça semblerai assez cohérent au niveau du timing, non? Et laisser la concurrence, dont Samsung en particulier, sortir ses produits seule pendant plusieurs mois sans réagir, perso je serais assez étonné qu’il ne soit pas de la partie lors de la WWDC comme cela avait été le cas pour l’Iphone 4 en 2010…
Moi je dit BRAVO a microsoft! Et bravo a noki
ET bravo a nokia!
Encore une étude bidon subventionnée par Microsoft!!! Je vis en Chine depuis des années et j’ai jamais vu un seul windows phone, par contre beaucoup d’android sous Samsung et autres et pas mal d’iphone !!!
Si l’iPhone devait être présenté en juin, iOS 6 beta serai déjà publique
Je sais pas pourquoi mais l’iPhone 5 risque d’être une tuerie… :D
J’en connais qui vont encore être déçus et se plaindre …^^’
En même temps ce sont des chiffres donné par Microsoft …