Voilà une info qui ne devrait pas ravir la Pomme… À en croire les dernières informations publiées par Microsoft, le système d’exploitation mobile Windows Phone aurait rattrapé iOS et l’aurait même dépassé du côté de l’Empire du Milieu. La nouvelle a de quoi surprendre lorsqu’on sait que ce chiffre est atteint seulement 2 mois après la sortie du premier smartphone Windows en Chine… Le combat risque d’être rude pour le géant californien qui ne sortira son nouvel iPhone qu’à la fin de l’année…


La raison de ce constat, c’est que China Mobile (le plus grand opérateur de téléphonie au monde) n’a pas encore signé de contrat avec Apple pour proposer l’iPhone à son catalogue. Ce n’est pas le cas des premiers Windows Phone… Résultat, Microsoft a dépassé à Apple question revenus locaux.

Selon le cabinet Emerce, la part de marché des smartphones sous le système d’exploitation Windows Phone s’établie désormais à 7% en Chine, alors que lors de la dernière étude concernant Apple, l’iPhone représentait 6% de parts de marchés. Étrangement, le cabinet n’évoque pas le fait que cette part de marché puisse avoir augmenté entre temps et donc que les résultats encourageant de Microsoft ne soient pas si différents de ceux d’Apple. Du reste, qu’Apple est présente sur le territoire depuis de nombreux mois, alors que Microsoft n’est arrivé qu’il y a 60 jours, et c’est de ce point de vu que ces chiffres sont étonnants.

Via MeltyStyle