Apple teste actuellement deux prototypes du nouvel iPhone avec un écran d’une taille de 3,95 pouces arborant une résolution de 1136×640. 9to5Mac rapporte l’information de sources testant en ce moment les deux bécanes. Apple prend donc le taureau par les cornes et décide enfin de revoir la taille de la dalle de l’écran de son smartphone. En effet, toutes les générations d’iPhone ont un écran de 3,5 pouces. Ce changement – important – permet notamment d’avoir une cinquième rangée d’applications (dock à part) sur le sprinboard. L’utilisateur aura ainsi affaire à un affichage plus étendu avec un iOS 6 adapté. La lecture de films en 16/9 grâce à la resolution sera notamment plus agréable.


Comme d’habitude, les prototypes sont mis dans des protections ne pouvant être retirées laissant aucune idée du look qu’il arborera au final – si ce n’est l’écran. D’ailleurs, les noms de codes deux des iPhone en circulation sur le campus d’Apple sont N41AP (5,1) et N42AP (5,2). Reste à déterminer sur lequel Apple se décidera de sortir au grand public plus tard cette année.

Autres points importants, le bouton Home est toujours de la partie. La rumeur comme quoi Apple aurait pour idée de se séparer du bouton en question plane dans l’air depuis plusieurs années mais ne voit toujours pas le jour. Egalement, la prise Dock. Comme pour le bouton Home, elle existe toujours. Toutefois elle a été revue et est plus petite dès à présent. Pour se donner une idée de la taille, comptez un juste milieu entre une prise Micro-USB et une sortie Mini-USB.