Tim Cook : « Pour Steve Jobs les choses devaient changer »
L’interview de Tim Cook réalisée par AllThingsD hier après midi n’en finit pas de nous donner des informations sur la vie sur le campus de Cupertino. Ainsi, Tim Cook évoque à de nombreuses reprises les ambitions d’Apple, mais élude aussi de nombreuses questions trop précises, notamment liées à la rumeur grossissante autour d’une supposée Smart TV made in Apple. Il est pourtant un domaine à l’égard duquel Tim Cook ne cache rien : c’est son admiration pour Steve Jobs.
L’homme fort de Cupertino explique ainsi que Steve Jobs était du genre à changer d’avis brutalement d’un jour à l’autre s’il sentait qu’il se dirigeait dans une mauvaise direction. « Il changeait d’avis si rapidement que vous oubliez que la veille, c’était lui qui avait fait une proposition totalement opposée à celle qu’il faisait maintenant. C’était courageux de sa part, c’était une forme de courage énorme et une chance pour nous tous car effectivement, les choses doivent changer. »
Au chapitre des autres leçons retenues par l’élève Cook du maître Steve, il y a la concentration : « Pour lui, la concentration était la clef. Et cela est valable autant dans l’entreprise que dans la vie familiale et personnelle ».
Dernière philosophie de vie héritée de Jobs : ne pas rester focalisé sur le passé afin de se concentrer sur le futur. « Que ce soit une bonne création ou une mauvaise chose, ce qui est fait appartient au passé et il faut le laisser derrière soi. »
Notons que si Tim Cook a hérité de nombreux principes de Steve Jobs, il semble bien décidé à changer de nombreuses us et coutumes chez Cupertino (Lire : A la tête d’Apple, Tim Cook a imprimé sa marque de patron « cool »).
Source | AllThingD
Justement, ne restez pas campé sur le passé, encore une interview pour meubler le vide abyssal de l’innovation Apple du moment, dans 5 ans il nous fera croire que c’est SJ qui a créé l’Iphone 7….
Faut pas oublier que l’iPhone est jeune Apple presque tout les ans a sortie une nouveauté dans son iOS et le premier iPhone comparé ou 4s ce e progression de dingue donc dire que c’est vide …,,
C’est rempli de fautes et d’erreurs de phrases !!!!
Monsieur Toulmonde aurait été traité de girouette mais Mr S.J. lui, était d’1 courage extraordinaire !