Procès : des citations de Steve Jobs pourront être utilisées par Motorola
La rancœur que Steve Jobs avait à l’encontre d’Android est connue de tous. L’ancien PDG ne mâchait en effet pas ses mots quand il venait à parler de l’OS développé par Google, et sa biographie comporte un certain nombre d’exemples de citations croustillantes. Des citations qu’Apple a tenté d’écarter d’un prochain procès contre Motorola, Google par extension, mais sans succès.
Ainsi, un note d’Apple destinée au tribunal précise que « pour éviter d’éventuelles atteintes si Motorola utilise [la biographie de Steve Jobs de Walter Isaacson] pour entraîner l’emportement du jury, Apple a demandé à la cour d’empêcher une quelconque référence au livre durant le procès« . Demande que le juge fédéral de Chicago chargé du dossier, Richard Posner, a rejeté sans donner d’explications.
Par conséquent, certaines phrases prononcées par Steve Jobs telles que « Je vais détruire Android, parce que c’est un produit volé. Je suis prêt à déclencher une guerre thermonucléaire s’il le faut », ou encore « Je consacrerai mon dernier souffle si nécessaire, et utiliserai chaque centime des 40 milliards de dollars qu’Apple a en banque, pour réparer cette injustice », pourront être utilisées durant ce procès consacré, encore une fois, à des questions de brevet. Un procès qui devrait se tenir plus tard ce mois-ci.
Source | Reuters
À force de toujours vouloir faire des procès, ils vont finir par ce faire bouffer par Apple en étant racheter ou autre…
qui a commencé ? la réponse est apple qui croie que le monde leur appartiens
« » Je vais détruire Android, parce que c’est un produit volé. Je suis prêt à déclencher une guerre thermonucléaire s’il le faut », ou encore « Je consacrerai mon dernier souffle si nécessaire, et utiliserai chaque centime des 40 milliards de dollars qu’Apple a en banque, pour réparer cette injustice « »
est comme tout intégriste je ne vais pas le pleurer
+1
En parlant de procès, aucun site site pro-Apple qui se réjouissait de celui opposant Oracle à Google n’a donné l’issu de celui-ci qui est en faveur d’Android et Google….
Vous pensez pas qu’il faudrait arrêter de lancer des accusations à tort et à travers ?
On est pas pro Apple ni rien, on traite les sujets d’actualité qui tournent autour de leurs appareils, et on est suivis par la quasi-totalité de nos lecteurs pour ça. On a pas parlé des différents Google-Oracle à propos de Java tout simplement parce que ça n’a rien à voir avec Apple, en s’en est encore moins « réjouit » comme tu dis… Et si tu cherchais bien, tu verrais qu’on s’est déjà montré très très critique envers certains aspects d’Apple, dans les colonnes de ce site…
oui de ceux qui sont apple est non des intégriste pro apple .
C’est drôle Pomologue, car lorsque le procès a été annoncé, il y avait multitude de commentaires qui se réjouissait à l’avance, on avait même annoncé la mort d’Android et de Google….je trouve juste bizarre que maintenant on fasse l’impasse sur cette information…
Petite faute de frappe « Ainsi, un note d’Apple ». Les procès, c’est de l’argent a la clef ^^.
Je comprendrai jamais le but de ces procès. Si quelqu’un fait quelque chose de bien je vois pas pourquoi on ne copierai pas, mais copier pour copier ne sert à rien, autant copier en améliorant. Depuis la nuit des temps on prend le meilleur du voisin en y ajoutant notre touche. C’est ça l’évolution
Le but de ces procès ?
Ben, c’est simple, protéger ses brevets !
Ça sert à ça, un brevet, protéger son invention, qui a couté des millions, voir des milliars, sans qu’un autre vient te piquer l’idée sans en à avoir eu les coûts de devellopement !
En résumé, si tu veux utiliser mon idée qui m’a coûtée un Max, tu payes histoire de me rembourser une partie de ce que ça m’a couté, c’est de bonne guerre.
Maintenant il est vrai que tous ces procès, ça devient saoulant à la longue, mais c’est une histoire de gros sous, de très gros sous !!!!
Alors autant innover, sa peut rapporter d’autant plus d’argent en plus de client. Cela ruinera les concurrents qui n’auront comme choix que d’innover à leur tour.
Je ne suis pas un applefan, je suis plus pour android mais si Apple ou n’importe qui d’autre venait à créer quelque chose de vraiment extraordinaire, de magique et de jamais vu je serais prêt à y mettre le prix, qu’importe les brevets violés.