Vous qui pensiez (comme nous) qu’Apple n’employait le LiquidMetal que dans le tiroir à micro-SIM de l’iPhone, vous vous trompiez. Dans une note vidéo envoyée à ses actionnaires, le CEO de LiquidMetal, Thomas Steipp, souligne que la firme à la pomme utilise cette technologie d’alliage de métaux dans divers de ses produits. Si le CEO n’en dit pas plus, cette utilisation du pluriel nous amène à penser qu’Apple utilise aussi du LiquidMetal dans certaines de ses batteries (comme la rumeur le suggère depuis quelques mois).


Nos confrères d’iDownloadBlog, à qui nous devons l’information, estiment qu’Apple doit appliquer une stratégie de déploiement assez lent du LiquidMetal afin de le tester grandeur nature sans trop de risque. Etrangement, cette note diverge totalement des affirmations du créateur de LiquidMetal, lequel précisait à la presse il y a plusieurs semaines qu’Apple n’utilisait pas le LiquidMetal à grande échelle. Si le géant californien ne l’utilise pas dans des quantités énormes pour chaque iDevice, tout porte à croire que certaines pièces en LiquidMetal sont bien produites à grande échelle, à commencer donc par le fameux tiroir à Micro-SIM de votre iPhone.

N’oublions pas que le prochain iPhone pourrait bien arborer une coque en LiquidMetal et dans ce cas, Apple se fera surement un plaisir de communiquer façon « promo Retina » sur ce nouveau matériau (dont elle a l’exclusivité dans le domaine électronique grand public). Nous sommes pressés de voir les résultats. Et vous ?

Source | Business Insider & iDownloadBlog