Le lancement du nouveau mobile de Samsung, le Samsung Galaxy SIII, risque de ne pas être de tout repos pour la firme coréenne : en effet, Samsung est déjà sous le coup d’une injonction préliminaire d’Apple au tribunal concernant le Galaxy Nexus, un autre mobile de la firme développé en partenariat avec Google. Le lien ? Apple a demandé officiellement à ce que le Galaxy SIII soit inclut dans cette même injonction.


La date de l’audience étant fixée à demain, le juge Koh, en charge de l’affaire, doit maintenant décider s’il accepte de l’inclure au dossier. Pour justifier cette requête, Apple affirme que les deux téléphones de la marque sont assez similaires pour être traités dans la même affaire. L’intérêt de la firme à la pomme est ici évident : comme le verdict sera rendu beaucoup plus tôt que si une nouvelle requête avait été soumise, il est possible que les Galaxy SIII pré-commandés ne rejoignent jamais les mains de leurs propriétaires, la livraison ayant été interdite dans ce cas là.

La réponse des avocats de Samsung ne s’est toutefois pas fait attendre : ils affirment quant à eux que « cela ne devrait pas être fait en deux jours, sans avoir suivi la procédure […]. L’ajout d’un nouveau produit à l’injonction modifierait l’analyse effectuée auparavant ». Ils demandent à ce qu’une autre requête soit soumise, donnant un temps suffisant de préparation aux deux  sociétés.

Source | The Verge