Selon une récente étude du cabinet d’analyse Flurry, dégotée par nos confrères de Mactech, 7 applications sur 10 seraient développées pour iOS quand dans un même 3 seulement seraient à destinations des appareils Android. Réalisée auprès de 70 000 entreprises et plus de 185 000 applications (toutes plates-formes confondues), cette étude montre une fois de plus à quel point iOS est un éco système attirant et fidélisant auprès des développeurs.


Plusieurs raisons expliquent ce constat, à commencer par la domination de la Pomme sur le secteur des tablettes. Ainsi, la majorité des applications pour tablettes sont à destination de l’iPad. De plus, les développeurs qui planchent sur des versions universelles, compatibles donc iPhone/iPad sont de plus en plus nombreux. De la sorte, et même si la programmation est plus compliquée et coûteuse, de telles applications universelles permettent aux développeurs de se focaliser sur une seule création. Quant bien même le coût est plus important, les recettes générées par les applications iOS sont quatre fois plus élevées que chez Android. Dans le détail, selon l’étude de Flurry, pour chaque dollar gagné par un développeur grâce à une application iOS, son homologue développant pour Android gagne 24 cents. Du côté d’Android, la fragmentation de l’os est aussi à l’origine de bien des déconvenues chez les développeurs…

Ajoutons pour finir, que toujours selon cette étude, 88% des tablettes utilisées sont des iPad, suivent le Galaxy Tab et la Kindle Fire d’Amazon se partageant les restes. Bref, tout s’explique de bout en bout.

Source | Mactech