On savait que Steve Jobs avait menacé d’une guerre thermo nucléaire Google au sujet d’Android et de ce que le géant de Cupertino estimait être un vol de ses idées par la firme de Mountain View. Aujourd’hui, nous nous apercevons que cette lutte a changé de forme puisque la nouvelle stratégie d’Apple à l’égard de Google est d’éviter à tous prix d’avoir à utiliser ses technologie. Pire, Apple en vient même à faire appel à Microsoft pour ne plus faire appel à Google. Ainsi, dans la nouvelle version de Plans pour iOS 6, Apple utilise des fonctions de TomTom (Lire : Plans : un accord signé avec TomTom), mais aussi des cartographie de Microsoft ! En effet, comme la relevé le site 9to5Mac, le code du logiciel de l’application pointe parfois sur des propriétés numérique de Microsoft. En témoigne ce cliché :


Et surtout celui-ci, qui montre deux images aériennes d’un même lieu, l’un via Plans (nouvelle version par Apple) et l’autre propulsée par Bing Maps de Microsoft : les deux sont identiques ! Pour ne pas avoir à traiter avec Google, Apple fait appel à son plus vieil ennemi, étonnant !

MàJ : Selon nos confrères de TechCrunch, la jeune pousse Waze, à défaut d’être rachetée par Apple, fait partie des entreprises qui permettent à Apple de proposer les nouvelles fonctionnalités de Plans. En l’occurrence, Ware est à l’origine des service d’info traffic basés sur du croud sourcing. Notez que la société qui propose une application pour iPhone n’est pas la seule à avoir été recrutée par Apple, on retrouve notamment Getchee, Localeze, Urban Mapping, DMTI et MapData Sciences. On ne compte plus le nombre de société qu’Apple a racheté ou avec lesquelles la firme a signé des partenariats pour développer sa propre application Plans.

Source | 9to5Mac