La keynote de lundi dernier fût un moment déterminant pour Apple afin d’y devoiler ses mises à jour hardware pour sa gamme d’ordinateurs portables, son système d’exploitation OS X Moutain Lion ainsi qu’iOS 6 pour iPhone, iPad et iPod touch. Mais en examinant la keynote de plus près, nous pouvons observer qu’Apple tend clairement les bras à ses développeurs pour viser un marché important qui n’est autre que celui de Chine. Tim Cook, à l’aide de Phil Schiller et Scott Forstall, ont souvent insisté sur ces nouveautés propres à Moutain Lion et iOS 6 dédiées à l’empire du Milieu.


Par exemple, l’intégration du moteur de recherche Baidu, utilisé à hauteur de 80% dans le pays en question. Pour l’anecdote, Apple touchera une commission des recettes publicitaires engendrées (lire : Baidu : une partie des revenus publicitaires sera touché par Apple). Sina Weibo de son côté a également été intégré. Ce service est très similaire à Twitter, encore une fois très utilisé par le peuple chinois. Siri a aussi son mot à dire, en effet des nouveaux dialectes sont disponibles dans iOS 6. En outre, les services mails d’OS X Moutain Lion qui regorge de clients chinois tel que QQ Mail.

La Chine et ses pays limitrophes sont importants pour Apple qui y voit l’expansion d’un marché en marge du marché européen et américain.

Source | TUAW