Ce constat nous vient tout droit des Etats-Unis. En effet, selon qu’on réserve en ligne sur le site Orbitz depuis Mac ou un PC sous Windows, le prix de offres serait différent. Les aficionados des ordinateurs Apple serait susceptibles de payer 30% de plus la location d’une chambre d’hôtel. C’est le très sérieux Wall Street Journal qui a l’origine de la découverte.


L’agence américaine de voyage Orbitz a introduit un critère d’affichage particulier pour les utilisateurs d’ordinateurs Apple. Le prix des chambres restent le même que l’on navigue depuis on ordinateur Mac ou Windows, simplement par défaut les résultats ne sont pas affichés de la même façon selon la nature de la bécane détectée derrière votre modem. Les offres les plus onéreuses sont affichées en priorité pour les utilisateurs de produits Apple.

… « Ainsi, pour des villes comme Las Vegas, Orlando, Philadelphie et Boston, il n’y a aucune différence entre une recherche sur un Mac d’Apple et une autre sur un PC. En revanche, les hôtels de Miami Beach proposés en première page à un utilisateur de Mac sont 11% plus chers que ceux proposés à un utilisateur de PC. La différence est de 13% pour un hébergement à Baton Rouge, en Louisiane. 
 » 
Le WSJ indique que ces méthodes seraient en train de se développer dans la réservation de billets d’avions… Le quotidien américain ne précise pas s’il en va de même pour des réservations réalisées depuis son iPhone ou iPad via Safari Mobile. À vérifier.

Via 9to5Mac