C’est une rumeur qui nous vient tout droit de Bloomberg, reposant comme souvent sur des sources préférant rester anonymes : Microsoft serait ainsi en train de travailler sur un logiciel axé musique, logiciel qui viendra concurrencer à la fois l’iTunes d’Apple en proposant de télécharger et de stocker en lignes des morceaux de musique, mais aussi le service suédois Spotfy, puisqu’on pourra écouter de la musique en streaming, de manière complète en payant un abonnement, ou de manière limitée mais gratuitement.


La firme de Redmond serait ainsi en ce moment même en train de discuter avec les trois majors, Sony, Warner et Universal, ainsi qu’avec d’autres grandes maisons de disques, pour obtenir les droits nécessaires. Les responsables de Microsoft n’ont pas souhaité commenter la nouvelle, mais d’après les sources de Bloomberg, le service devrait être disponible vers la fin de l’année. Microsoft compterait sur la possibilité d’accéder au service à partir de multiples appareils pour imposer son service, à savoir les PC, les Windows Phone, et la Xbox.

Pas plus d’informations concernant ce service pour le moment, ce logiciel prendrait en tout cas la place du bientôt défunt Zune, qui fermera ses portes dans les semaines qui viennent. Rappelons qu’il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur, à prendre avec des pincettes donc.

Source | Bloomberg