Siri se trompe dans 38% des cas
Voilà une statistique qui risque de ne pas trop plaire à Apple : CNET nous rapporte qu’une étude scientifique ayant pour objet Siri a été menée par les très sérieux analystes de la Piper Jaffray, et que les résultats ne sont pas aussi bons qu’ils devraient l’être. On apprend ainsi que l’assistant vocal de la firme de Cupertino se trompe dans pas moins de 38% des cas, quand il est utilisé à l’extérieur dans des conditions normales, c’est-à-dire ni particulièrement bruyantes ou calmes, taux d’erreur qui descend à 32% dans une pièce silencieuse.
Des taux de réussite tout de même vraiment bas, quoi qu’on en dise, et ce même si la concurrence ne fait guère mieux que les 60% de Siri. D’autant plus que selon l’étude, ce n’est pas la compréhension de ce qui est dit qui pose problème : Siri identifie en effet les mots prononcés correctement dans 83% des cas, 89% dans la pièce sans bruit. C’est juste qu’elle n’arrive pas à trouver les réponses, surtout pour les questions inversées du type « Où le magasin se trouve-t-il ? » au lieu de « Où se trouve le magasin ? » (à appliquer à la langue de Shakespeare naturellement). Il faudrait encore quelques années pour que les assistants vocaux deviennent réellement utiles et puissent aider le consommateur de manière plus efficace.
Les propos de Steve Wozniak d’il y a deux semaines [Lire : Wozniak : « Siri était incroyable auparavant… puis Apple l’a acheté »], que vous pouvez retrouver dans cette vidéo, sont tout aussi durs avec Siri que l’est cette étude !
Source | CNET
Il faudrait faire une comparaison avec Google Now. Je suis sur que Siri se ferait battre à pleine couture, l’immense base de données de Google va l’abattre
Et la marmotte ?
Le seul intérêt de Google avec Now et d’avoir encore un peu accès à notre manière de vivre pour cibler encore mieux la pub, et plus si affinité.
Aucune chance que je laisse faire ça chez moi.
+1
Et dis donc, tu vis dans quel siècle ? Tu veux pas de pub alors soit t’installe un bloqueur ( genre adblock, qui existe même sous iOs) soit tu t’exile en Antarctique. Mais sache que sans pub le monde tel qu’on le connaît n’existerai pas. La pub est le business modèle d’Internet
Encore et toujours de la merde en boite
Faut etre serieux. J’aime apple et ca depuis 4 ans. Mais franchement, siri c’est dla merde
Vive l’argumentation Einstein!
C sur que Siri est moin bon que les autres commande vocales
Siri a été le premier sur le marche et les autres marque on volle les idée en les améliorant !!!!!!!!!!!!!!!
Eh Jojo, la synthèse vocale et la reconnaissance vocale existait bien avant Siri, documente toi avant de parler
Je sais qu il a exite avant mais pas aussi pousse avant j avais le ace et je pouvait envoyer que des message et pas demander la météo etc
De toute façon même pour écrire un SMS en roulant (seul intérêt savoir Siri dans mon cas) il sait écrire des conneries.
Disons qu’il pourrait être pas mal mais le serveur n’est pas assez évolué.
C’est quoi son problème à wozniak? Il critique constamment Apple.. Il est aigris ou quoi?
Surtout qu’il dit ça mais quand Apple lui a signé un gros chèque,la il a trouver ça bien :)
Je dirai même que Siri se trompe à 75%.
Et alors lorsqu’on veut écouter un morceau avec un titre anglais c’est même pas la peine. Bref au final Siri n’est même pas vraiment un avantage.
Wozniak est juste honnete … Il est un des papa d’apple mais reconnais quand un truc est pourris chez la pomme.et siri n’en deplaise au fan boy …et loin detre innaboutis , mais bon en meme temps apple peux dire – cest une beta!- Comme ca apres sur iphone 5 il mettrons siri en version finale comme argument de vente.
Mdr gros sujet!
Siri, l’assistant vocal d’Apple doit plier face au concurrent Google Search. La nouvelle version améliorée de la recherche vocale du géant du web intégrée à la version 4.1 d’Android (Jelly Bean) s’est en effet montrée plus efficace que Siri, lors de tests comparatifs. Selon l’analyste Gene Munster de la banque d’investissement américaine Piper Jaffray, qui a posé 1600 questions aux deux systèmes, l’assistant d’Apple a compris 83% des questions dans les rues animées de Minneapolis et 89% dans une salle silencieuse. Siri a répondu correctement avec un taux de réussite de 62%, dans un environnement bruyant. Ce taux a même grimpé à 68% dans un espace silencieux.
Mais ces résultats ne font pas le poids face à ceux de Google. En comparaison, dans les mêmes conditions, son rival se montre beaucoup plus performant en comprenant à chaque fois les questions posées. Quant au taux de réussite des réponses fournies, l’assistant vocal de Google a donné 86% de bonnes réponses.
Réponses maladroites
Pour montrer la maladresse dont fait preuve parfois Siri, l’analyste donne quelques exemples: A la question «Où est enterré Elvis?» (Where is Elvis buried), Siri est par exemple convaincu de devoir trouver une personne prénommée «Elvis Buried». De plus, Siri n’a pas été en mesure de localiser la position de l’analyste ni lui indiquer la direction pour se rendre de Boston à New York.
A l’heure actuelle, Siri tire 60% de ses réponses de Google, 20% de Yelp, 14% de WolphramAlpha, 4% de Yahoo et 2% de Wikipédia, selon Gene Munster. Dans une note adressée à ses clients, l’analyste se montre confiant pour Apple: «avec la sortie d’iOS 6 à l’automne, nous nous attendons à une amélioration significative de Siri, tout en réduisant sa dépendance à Google de 60% à 48%».
+100