On a assisté aujourd’hui à une annonce de téléphone étonnant chez Samsung, témoignant d’un choix tellement inattendu qu’il vaut la peine d’être relevé : le coréen prévoit en effet de lancer dans les jours qui viennent le Galaxy Chat, un téléphone intégrant un clavier complet.


L’exemple des Blackberry est donc suivi, un écran tactile accompagné d’un clavier, le tout tournant évidemment sous Ice Cream Sandwich et pas Blackberry OS. Pourtant, on connait le succès des derniers modèles de la marque Blackberry, ayant mené RIM dans une position très inconfortable, notamment aux niveau des résultats financiers [Lire : RIM annonce des résultats financiers désastreux].

Visant le bas de gamme d’Android, le design de ce téléphone pourrait néanmoins intéresser les utilisateurs de Blackberry, ayant envie de changer de plateforme logicielle et accéder à Android. Le Samsung Galaxy Chat intègre également, toujours dans un soucis de se rapprocher de Blackberry (sans les défauts), la solution ChatON de Samsung qui se veut être un concurrent de BBM. Elle a même droit à un bouton dédié.

Le Samsung Galaxy Chat devrait être disponible à la fin du mois en Espagne, et un peu plus tard dans le reste du monde.

Source | The Verge