Google Now : une autre façon de penser l’assistant vocal
En marge de la conférence Google I/O, Google a présenté Android 4.1/Jelly Bean, la prochaine mise à jour de son système d’exploitation mobile, ainsi que 2 nouveautés dans le domaine de l’aide au mobinaute. Google Search a été rapidement désigné comme le nouvel assistant vocal de Google Android, en concurrence avec S-Voice, ou Quick Voice. Mais s’arrêter à Google Search serait une erreur, car la vraie nouveauté, la vraie innovation de Google sur ce terrain des assistants, c’est probablement Google Now.
Plébiscité lors cette conférence, l’assistant non vocal étudie au quotidien vos habitudes et concocte des conseils, des aides en fonction de vos besoins. L’interactivité façon Siri n’est pas pas à l’ordre du jour (il n’est pas question de poser vocalement une question à Google Now), mais le concept rend pour autant cet assistant utile et pourrait donner de la graine à Apple.
Google Now vous rappelle des rendez-vous, vous conseiller une chemin plutôt qu’un autre (…) sans jamais avoir à l’interroger mais simplement en le laissant vous envoyer une notification ou en ouvrant son menu intelligent (sur le menu principal du smartphone Android). Si vous êtes du genre à vous renseigner sur la cuisine asiatique, et que, sans le savoir vous passez à côté d’un bon restaurant japonais, l’assistant vous enverra une notification.
Une solution vraiment innovante et alléchante de la part de la firme de Mountain View ! mais n’y-a-t-il pas un risque d’être agacé par son téléphone ?
Super le concept ^^ mais Ça veux service de localisation allumé en permanence et je pense que la batterie ne sera pas au meilleur…
sérieusement, je suis entrain de tester jelly bean et biensur google now depuis 3 jours déjà, et la batterie se consomme moins vite (avec la même utilisation) que sur ICS
Le problème ne serait pas tant la batterie ou l’agacement que la gestion sécurisée des données recueillies au fur et à mesure par Google Now … côté professionnels, ça en rebuterait sûrement plus d’un.