Après avoir proposé un Kindle Fire pour contrer l’iPad avec une tablettes Android d’entrée de gamme, Amazon projette de sortir d’ici quelques mois un smartphone conçu par l’assembleur Foxconn, celui-la même qui assemble les iPhone d’Apple. Et pour cause, le souhait de Jeff Bezos, son PDG est de produire un smartphone concurrent de celui de Cupertino.


On le sait, la force d’Amazon c’est son contenu (musiques, livres…) et c’est grâce à ces services que la firme a réussi a imposer assez bien sa tablette tactile à moins de 200 dollars. En sera-t-il de même pour un smartphone ?
Pour s’imposer sur le marché, nos confères de Bloomberg croient savoir qu’Amazon cherche à acheter des droits d’utilisations de brevets, sans tomber dans l’escarcelle de la justice. A ce titre, Amazon vient de recruter un specialiste en acquisition de brevet, un ancien de chez Microsoft qui devrait lui permettre d’avancer dans le bon sens. Gageons que le premier smartphone d’Amazon ne devrait pas sortir avec une bonne année minimum et qu’il sera çà l’image du Kindle Fire, un concurrent en terme de contenus plus que de fonctionnalités…

Via LeFigaro