Vous êtes peut-être au courant, la Worldwide Partner Conference ou WPC de Microsoft se termine aujourd’hui, et de nombreuses annonces ont été faites, la plupart autour du nouveau système d’exploitation de la firme, Windows 8. Mais une en particulier nous intéresse : Microsoft vient d’annoncer qu’elle prévoit d’ouvrir pas moins de 44 boutiques d’ici la fin de l’année fiscale 2013, soit en juin de cette année-là, sur les traces d’Apple et ses Apple Store.


Une précision qui vient s’ajouter à des propos de l’entreprise datant de l’année dernière, qui affirmait vouloir lancer 75 boutiques à l’horizon 2015. Ils avaient même embauché David Porter pour mener cette mission à bien, qui est ex-vice-président de Wal-mart. Ces 44 boutiques viendront ainsi compléter les 20 déjà ouvertes, toutes situées aux Etats-Unis.

Et pour le moment, c’est encore une fois les Etats-Unis qui sont concernés par les prochaines ouvertures, viendront ensuite le Canada et Puerto Rico, pour enfin se diriger vers l’Europe et le monde. Quant à Apple, ils disposent de près de 300 boutiques, un peu partout dans le monde, une avance plutôt confortable.

Le principe est comparable à celui des Apple Store : des ordinateurs et accessoires en libre accès, des employés, comme pour le Genius Bar, pour répondre aux questions des consommateurs.

Source | Clubic