Placement de produits : si Ethan Hunt ne jure que par Apple, l’homme araignée préfère Sony
Chacun sait que les produits Apple ont la côte dans les films. Ce placement de produits rapporte des millions à Apple qui n’en débourse pas un seul, les scénaristes optant pour les iPhone, MacBook Pro et iPad sans que la Pomme n’ait fait de quelconque pression. Oui mais voilà, si le dernier Mission Impossible 4 : Protocole Fantôme est bardé de placement de produits Apple, le nouvel épisode de Spiderman « The amazing Spider Man » tout juste débarqué au ciné, fait la part belle aux produits Sony. Pas un seul produit Apple à l’horizon !
Andrew Garfield, l’acteur principal, possède un smartphone Sony Xperia Mini pro tandis que le docteur Curt Connors utilise une caméra Sony dans son labo, un ordinateur Sony… Le vice-président du marketing de Sony explique : « La vraie plus-value pour nous est d’atteindre l’audience globale des fans qui suivent nos films, show TV, musique, quoi que ce soit tout en revenant, au final, à nos produits ».
Il faut dire que Sony est le producteur de cette superproduction hollywoodienne et ne vend que 0,7% des smartphones sur le continent nord américain… Ceci explique cela.
Via BusinessWeek
normal, c’est sony qui produit le film.
C’est ce qui vient d’être dit dans l’article…
a oui ! j’avais pas lu les 2 dernières lignes !
Hé hé !
C’est quoi le but de cet article ???
Il est comme toi, il sert à rien ^^
Navré, c’était trop tentant.
Il est comme toi, il sert à rien.
Navré, c’était trop tentant.
t’es un sacré petit comique dis donc ! je dis ça parce que c’est un film sony donc normal qu’on retrouve des produits sony, à partir de là un tel article n’a aucune utilité. un peu comme ta vanne d’une certaine puérilité et d’une puérilité certaine.
Saviez vous que la signalétique « P » que l’on voit en bas à droite dans les génériques de films, séries ou clips TV, signifiait placement marketing présent dans le film ou le clip?
(un P dans un cercle)
« Ce placement de produits rapporte des millions à Apple ».
Si on voit autant de produits Apple dans les films, c’est parce qu’ils ne demandent pas aux producteurs de payer des licences. Afficher un macbook dans un film coûte 0€. Sa ne rapporte donc pas des « millions », par contre c’est de la pub gratuite pour eux :)
La pubilcité gratuite leur rapporte puisque ça incite les gens à acheter sans avoir à payer cette pub. C’est si dur à comprendre ?
J’aime bien les super héros mais même si dans le prochain batman bruce wayne teleguidait sa batmobile avec un smartphone Sony (ce qui est improbable), je n’achèterais jamais un telephone Sony.
C’est vrai que j’ai acheté mon nouveau mobile (un xperia), par rapport au film Spider-man, mais ça reste un très bon phone, et puis mon précédent phone (un iPhone 4) bloquait.