Chacun sait que les produits Apple ont la côte dans les films. Ce placement de produits rapporte des millions à Apple qui n’en débourse pas un seul, les scénaristes optant pour les iPhone, MacBook Pro et iPad sans que la Pomme n’ait fait de quelconque pression. Oui mais voilà, si le dernier Mission Impossible 4 : Protocole Fantôme est bardé de placement de produits Apple, le nouvel épisode de Spiderman « The amazing Spider Man » tout juste débarqué au ciné, fait la part belle aux produits Sony. Pas un seul produit Apple à l’horizon !


Andrew Garfield, l’acteur principal, possède un smartphone Sony Xperia Mini pro tandis que le docteur Curt Connors utilise une caméra Sony dans son labo, un ordinateur Sony… Le vice-président du marketing de Sony explique : « La vraie plus-value pour nous est d’atteindre l’audience globale des fans qui suivent nos films, show TV, musique, quoi que ce soit tout en revenant, au final, à nos produits ».


Il faut dire que Sony est le producteur de cette superproduction hollywoodienne et ne vend que 0,7% des smartphones sur le continent nord américain… Ceci explique cela.

Via BusinessWeek