C’est une information qui nous parvient de KnowYourMobile : le site affirme en effet tenir d’une « source industrielle sûre » la date de sortie du prochain mobile d’Apple, l’iPhone 5. Il « révèle exclusivement » que la présentation du nouvel appareil se déroulera le 7 août prochain. Ils avancent également qu’iOS 6, version finale, sera mise à disposition du public par la même occasion, ce qui était prévisible.

Charles Golvin, analyste pour Forrester, affirme que le seul réel avantage de lancer l’iPhone en août serait de bénéficier des ventes de la rentrée. Il pense toutefois qu’Apple choisira de retarder la sortie de son iPhone pour fin Septembre-début Octobre, comme l’an dernier, et ainsi profiter des fêtes de fin d’année, qui sont plus propices aux ventes.


Une date qui fait débat à la rédaction : le mois d’août n’est généralement pas propice à la présentation d’un nouvel appareil d’un point de vue marketing, d’où un certain scepticisme, mais pour s’en tenir aux chiffres purs et simples, jusqu’à présent, tous les iPhones d’Apple ont été annoncées entre les mois de juin et octobre, ce qui en fait une date plutôt plausible.

Via | Wired