Ce n’est pas la première fois que ça arrive : au fur et à mesure que la date fatidique de la sortie de l’iPhone 5 et/ou de l’iPad mini approche, Foxconn doit aller encore plus vite au niveau de la production. Et pour ce faire, elle compte en partie sur des travailleurs estivaux, qu’elle se prépare justement à embaucher en ce moment même, et la foule des aspirants regroupés devant son usine à Chengdu est impressionnante.


Ainsi, ce sont des milliers de chinois qui se sont déplacés pour avoir une chance d’obtenir un travail chez Foxconn, et ce, malgré les conditions qui sont loin d’être resplendissantes. Ces derniers temps, il y a certes un certain progrès d’effectué, particulièrement de par le fait que la firme de Cupertino accepte de sortir son portefeuille [Lire : Amélioration des conditions de travail chez Foxconn : Apple met la main à la poche], ou encore son adhésion à la Fair Labor Association il y a près de 7 mois.


M.I.C Gadget, qui rapporte la nouvelle, précise bien que la seule exigence qu’à Foxconn vis-à-vis de ces employés, est une bonne vue. Par conséquent, aucune connaissance technique de nécessaire.


Source | M.I.C Gadget