C’était prévisible : après le scandale provoqué par le site in-appstore.com [Lire : Le système d’achat in-app contourné par un hackeur russe] et les réclamations de plus en plus nombreuses des développeurs iOS, qui ont pour certains perdu énormément d’argent avec cette affaire, Apple vient de réagir en modifiant le système de l’achat in-app, mais pour le moment, ce dernier est toujours sujet à la faille en question.


Ainsi, plusieurs développeurs indiquent à TNW que le fonctionnement a changé : la ligne de code ajoutée, pointée par une flèche sur la capture d’écran ci-deessus, attribut ainsi un numéro unique à chaque appareil, mais toujours selon TNW, il ne s’agit pas de l’UDID de l’appareil. Pas vraiment étonnant, étant donné que ce serait un peu se contredire soi-même [Lire : Apple met sur la touche les applications qui utilisent l’UDID].

Un champ qui peut contenir une suite de chiffres sans signification particulière. Il s’agit là de l’une des nombreuses suggestions pour sécuriser le système d’achat in-app, mais justement, il n’en est pas plus sécurisé. En effet, la faille en question est toujours présente malgré ces modifications, il est donc encore possible d’acheter… sans dépenser un sou.