Alors que le lancement de l’iPhone 4S en Chine avait provoqué un véritable raz-de-marée il y a quelques mois, force est de constater que le lancement de l’iPad 3 ce matin s’est déroulé dans un calme olympien. Le rodage du système de pré-réservation a-t-il permis d’éviter de renouveler l’expérience des émeutes survenues devant les six Apple Store du pays ? Ou la raison est à chercher du côté d’une perte d’engouement du public ?


Interrogé par l’agence de presse Reuters, un des acheteurs a déclaré : « C’est bien mieux car le temps de tout un chacun est précieux » et d’ajouter : « J’ai été surpris qu’il n’y ait pas de file d’attente ». Apple n’a pas communiqué de chiffres quant au nombre de réservations, mais il semble bien que le système en question n’explique pas tout et que l’intérêt des Chinois pour la tablette pommée soit moins fort que pour l’iPhone. Le lancement de la tablette intervenant plusieurs semaines après sa présentation n’aide pas la stimulation des ventes…!

Source | Reuters