Samsung : 10 millions de Galaxy S III vendus
10 millions, c’est le nombre annoncé par Shin Jong-kyun, président de la division mobile de Samsung Electronics, concernant les ventes de Galaxy SIII depuis son lancement. L’appareil a été lancé il y a deux mois à Londres (le 29 mai). Il aura fallu 5 mois au Galaxy SII pour arriver au même résultat.
Le sud-coréen a réussi à créer une communauté prête à acheter chaque année le dernier terminal de la marque, comme Apple a réussi à faire avec l’iPhone. D’ici à la fin du troisième trimestre, il table sur la vente cumulée de 18 millions de Galaxy SIII.
Sur les trois premiers mois de 2012, Samsung a livré à ses détaillants 43 millions de smartphoness, contre 35 millions pour Apple, 11,9 millions pour Nokia et 11,1 millions pour Research in Motion selon une étude du cabinet ABI Research.
Édit: :D Apple a obtenu une importante victoire devant une cour de justice allemande. Au terme de la procédure elle a réussi à faire interdire la tablette Galaxy Tab 7.7 de Samsung, non seulement en Allemagne, mais aussi dans toute l’Europe sauf peut-être en Grande-Bretagne où une décision inverse avait été prise par un tribunal.
Le système de brevets américain permet des actes légaux qui ressemblent à ceux employés par les mafieux : le racket.
Dire que de nombreux lobbyistes ne rêvent que du jour où l’Europe validera ce système….
Bonne journée :-)