Vous connaissez peut-être la célèbre conférence BlackHat, qui constitue avec la DefCon la grande messe des professionnels de la sécurité informatique dans le monde entier. Toutes les grosses compagnies y tiennent tous les ans des conférences, et la plupart d’entre elles comme Microsoft et Google n’hésitent pas à (bien) récompenser les hackers qui trouvent une faille dans leurs systèmes, ou un moyen de mieux les protéger. Mais fidèle à sa manie de ne jamais participer à aucune conférence/salon, avec par exemple son absence totale durant toutes les MWC, Apple n’a jamais fait d’apparition pendant l’évènement.


Jusqu’à présent donc, Apple n’avait aucun problème à snober une communauté dont le but est de trouver toutes les vulnérabilités possibles d’iOS. But qu’elle s’est d’ailleurs fait un plaisir de remplir en découvrant des dizaines de failles, peut-être aussi en guise de représailles ! Mais voilà qui risque de changer, étant donné que Dallas De Atley, directeur de l’équipe sécurité d’Apple, va tenir une présentation, qui aura pour sujet les technologies de sécurité clés d’iOS.

Sa présentation aura lieu jeudi prochain, et ce sera donc la première fois qu’un responsable Apple tiendra une conférence durant la BlackHat comme la DefCon, ce qui témoigne de la volonté d’Apple de se rapprocher de cette communauté.