Il est possible qu’Apple ait tout simplement choisi d’abandonner son navigateur web maison, Safari, sous Windows, et ainsi le réserver à iOS et Mac. A l’origine de cette rumeur, un constat très simple : vous savez que Mountain Lion, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple, a été mise en ligne ce matin [Lire : OS X Mountain Lion disponible aujourd’hui sur le Mac App Store], et comme on pouvait s’y attendre, une nouvelle version de Safari l’accompagne, Safari 6, comme nous vous en parlions ici.


Mais problème, si Safari 6 a été peu après mis en ligne pour Mac OSX Lion, on attend toujours la version Windows, alors que cette dernière est habituellement mise en ligne en même temps que celle pour les anciennes versions de Mac OSX. Est-il possible pour autant d’en déduire à un abandon pur et simple ? Peut-être pas, mais on aura en tout cas la réponse dans les heures qui viennent.

Si la nouvelle est confirmée, ce sont donc un peu plus de 5 ans que Safari aura passé sur une plateforme concurrente, sans jamais véritablement trouver le succès. En effet, le gros de sa part de marché (7,00% aux dernières nouvelles) est constitué de Mac, et Safari ne dispose pas de véritable argument pour s’imposer, contrairement à iTunes par exemple qui est obligatoire pour gérer un iPhone/iPod/iPad.

En attendant, il est toujours possible de télécharger Safari 5.1.7 pour Windows sur cette page.

Source