Voilà un titre qui doit bien vous étonner : pour tourner une publicité, ce sont de nombreuses prises qui sont effectuées, et une prise pendant laquelle Siri ne comprends pas la requête de l’acteur ne sera sûrement pas gardée ! En effet, même si nous vous avons déjà parlé des petits problèmes de compréhension que l’outil peut avoir [Lire : Siri se trompe dans 38% des cas], s’il y a un moment pendant lequel il doit sûrement pas s’emmêler les pinceaux, c’est bien pendant une publicité.


Pourtant, Siri s’est bel et bien trompé pendant une publicité pour l’iPhone 4S, mais pas exactement dans ce sens là. Il s’agit cette fois d’une publicité imprimée, et non pas d’un spot publicitaire, qui a été affichée au dos du The Economist d’hier. On lui a demandé « A quoi un chêne empoisonné ressemble », et elle a réussi à retourner un résultat erroné. Et ce n’est pas la base de donnée utilisée par Siri qui est en cause, puisque quand on lui demande, il retourne le bon résultat :


Selon toute vraisemblance, c’est donc de la faute de l’agence qui s’est chargée de réaliser la publicité. Maintenant, vous savez que Siri pourrait ne pas être le compagnon idéal pour une excursion au beau milieu d’une forêt vierge infestée de plantes empoisonnées, qui provoquent d’horribles démangeaisons si on a le malheur de marcher dessus, si on a croit certains sites. Ne nous remerciez pas.

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