Barack Obama est un féru de matériel Apple ! Déjà lors de la précédente campagne à la présidentielle, son équipe s’était dotée de matériels pommés en très grande quantité. A l’époque, les deux camps (démocrate et républicain) le savaient : la campagne se jouerait en grande partie sur les réseaux sociaux et il fallait y être très présent. 2012 étant l’année des nouvelles élections, l’équipe d’Obama a de nouveau fait appel aux MacBook Pro et autre iPad et iPhone (après tout on ne change pas une recette qui fonctionne !).


L’équipe a dépensé environ 353 000 dollars dans les Apple Store, tandis que le staff du concurrent républicain a dépensé 99 000 dollars en produits californiens. Le site FinsTechno évoque quelques 1 780 iPhone ou encore 176 MacBook Air pour l’équipe de Barack Obama. Notons que Barack Obama est odeur de sainteté auprès des géants de la technologie comme Apple, Google ou encore Facebook, lesquels ont fait don de 950 000 dollars au candidat sortant pour lui permettre d’avoir une assise financière confortable. En face, ce sont 123 040 dollars qui ont été versés au candidat républicain. À eux seuls, les employés d’Apple ont gracieusement versé 121 305 dollars à l’équipe de Barack Obama… Si avec ça, le candidat démocrate n’est pas ré élu, c’est que la politique « pure » aura rattrapé les atouts financiers…!

Source | FinsTechno Via The Guardian & Mac+