Décidément, les plaintes pour violation de brevets atteignent le nirvana ces derniers mois. La guerre juridique que mène Apple et ses concurrents vient de prendre une tournure inattendue. Aujourd’hui, c’est l’Université Nationale de Cheng Kung à Taïwan, qui a déposé une plainte contre la Pomme, estimant que Siri, l’assistant vocal de l’iPhone 4S, viole deux brevets déposés par ses équipes de recherches. L’équipe principale est celle de Wang Jhing-fa, spécialiste dans la réalisation de puce permettant la reconnaissance vocale. Son porte-parole explique :

« Nous avons déposé une plainte contre Apple devant une cour fédérale du district au Texas. »


L’Université cité plus haut ne s’y trompe pas puisque la cour texane où a été déposée la plainte est devenue une spécialiste dans le domaine…Une spécialiste qui donne souvent raison aux patent-troll.. Sur le bureau d’un tribunal de Shanghai, on retrouve aussi une plainte d’une société chinoise ayant porté plainte elle-aussi pour violation de brevet (un seul) concernant son logiciel de reconnaissance vocale Xiao i Robot (au début du mois).

Les patent-troll n’ont pas fini de s’en donner à coeur joie pour spolier à la firme de Cupertino de quelques milliers de dollars…

Source | Yahoo & WebmanagerCenter Via AFP