Les années passent et la tendance se maintient : Apple détient 2/3 du marché des tablettes, le constructeur Samsung se contentant des restes… Avec plus de 68% de parts de marché grâce à l’iPad au deuxième trimestre, Apple profite d’un bon des ventes de 66,1% sur l’année écoulée (33% rien que sur le dernier trimestre, sortie du dernier iPad oblige). Se sont 17 millions de tablettes qui ont été vendues par Apple sur 25 millions (Samsung a vendu moins de 3 millions de tablettes).


Comme l’explique un analyste d’IDC, Tom Mainelli. « Les ventes totales de tablettes commencent à ralentir sur les marchés matures (NDLR, où la tablette a été proposée en premier), mais la croissance dans d’autres régions compense totalement cette baisse ».
Notons qu’Amazon a écoulé 1,2 millions de Kindle Fire au dernier trimestre et devrait sortir 1 ou 2 nouveaux modèles d’ici la fin de l’année. Microsoft et Google sont aussi en ambuscades et la concurrence ne semble jamais avoir été aussi bien préparée. Apple n’a qu’à bien se tenir.

D’autant que Tom Mainelli ajoute : « Les consommateurs perplexes devant les différences entre les versions d’Amazon et de Google du système d’exploitation Android, ou entre les systèmes Windows 8 et Windows RT, pourraient bien opter pour le leader Apple. Ou il se peut qu’ils décident tout simplement d’attendre la prochaine vague d’appareils ».

Via Challenge.fr